Info…

Bonjour,
Ce blog est une sorte de carnet de bord des travaux de rénovation dans lesquels nous nous sommes lancés. Régulièrement, je le mettrai à jour de manière à conserver des traces des différents chantiers.
Dans les articles que vous pourrez lire, vous trouverez toujours un lien (en gras et en bleu) dans le texte qui permet d'accéder à des photos.

La planche pourrie…

Ce weekend, nous avons perdu beaucoup de temps dans le jardin à cause d’une bête planche pourrie. Nous avons commencé l’allée de garage et nous progressions plutôt bien, 11 rangées de 33 pavés (10X10) posées en 4heures. Au moment de ranger les équipements, j’ai repris le niveau d’eau, par acquis de conscience mais ce fût la catastrophe. La pente était inversée ! Comme le stabilisé était encore assez frais, j’ai démonté 8 des 11 rangées posées et refait l’intégralité du profil de la pente. (avec le surplus de stabilisé, j’ai même pu ajouter 2 rangs de plus) Bilan, pour avoir fait le radin et récupéré une vieille planche que j’ai convertie en guide, j’ai perdu près de 5heures… Le lendemain, la météo et la condition physique n’ont permis la mise en place que de 11 rangées de plus.  (792 pavés sont placés, plus que 1749 et l’allée sera finie…)

Nous avons aussi mis en place la marche devant notre future porte d’entrée. Madame avait demandé des dalles de 60X60 pour éviter qu’il n’y ait trop de raccords, j’avais consenti à la chose. A peine la pose terminée, madame a dit : « on dirait une pierre tombale, ça aurait été mieux avec les petites pierres comme devant la remise… »  No comment !

La troisième fois sera, je l’espère, la bonne… Nous avons encore démonté le portillon devant la maison, cette fois, nous l’avons monté à l’endroit mais trop bas… Il est maintenant remonté de 5cm, j’espère ne plus devoir y toucher !

4 comments to La planche pourrie…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image