Info…

Bonjour,
Ce blog est une sorte de carnet de bord des travaux de rénovation dans lesquels nous nous sommes lancés. Régulièrement, je le mettrai à jour de manière à conserver des traces des différents chantiers.
Dans les articles que vous pourrez lire, vous trouverez toujours un lien (en gras et en bleu) dans le texte qui permet d'accéder à des photos.

Brico-fiche 2 : Le miroir des toilettes.

Après avoir visité 2-3 magasins, une certitude m’est apparue, je n’achèterai pas de miroir tout fait. Le prix pour un simple 30X30 avec tour en bois (25€ pour le moins cher) n’était pas à mon goût.

Je me suis rabattu sur un miroir tout nu chez Ikea (3€ dans le coin des bonnes affaires), quelques chutes de lambris et un reste de MDF.

Après 2-3 coups de scie, un peu de colle et un fond de laque blanche, le résultat me satisfait. Il ne faut pas beaucoup plus pour le miroir des toilettes.

Petite astuce, les miroirs 30X30 de chez Ikea ont la même épaisseur que les tenons des lambris en pin vendu dans les grandes surfaces, il n’est même pas nécessaire d’utiliser une défonceuse.

Cette petite parenthèse bricolage faite, ces derniers jours, la maison n’a pas beaucoup avancé, j’avais pas mal de choses à ranger, 2-3 autres trucs à faire…

Bref, nous avons uniquement terminé l’abri de jardin et travaillé un peu dans le hall d’entrée. Pour les travaux du hall, je tâcherai en priorité d’utiliser des matériaux de récupération, des surplus des autres chantiers de la maison. Il est donc possible que certaines structures semblent un peu démesurées, certains panneaux trop épais,… L’avantage par contre est que je commence petit à petit à  éliminer des matériaux assez encombrants…

Au passage, bonne année 2012 à tous !

5 comments to Brico-fiche 2 : Le miroir des toilettes.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image