Après avoir visité 2-3 magasins, une certitude m’est apparue, je n’achèterai pas de miroir tout fait. Le prix pour un simple 30X30 avec tour en bois (25€ pour le moins cher) n’était pas à mon goût.
Je me suis rabattu sur un miroir tout nu chez Ikea (3€ dans le coin des bonnes affaires), quelques chutes de lambris et un reste de MDF.
Après 2-3 coups de scie, un peu de colle et un fond de laque blanche, le résultat me satisfait. Il ne faut pas beaucoup plus pour le miroir des toilettes.
Petite astuce, les miroirs 30X30 de chez Ikea ont la même épaisseur que les tenons des lambris en pin vendu dans les grandes surfaces, il n’est même pas nécessaire d’utiliser une défonceuse.
Cette petite parenthèse bricolage faite, ces derniers jours, la maison n’a pas beaucoup avancé, j’avais pas mal de choses à ranger, 2-3 autres trucs à faire…
Bref, nous avons uniquement terminé l’abri de jardin et travaillé un peu dans le hall d’entrée. Pour les travaux du hall, je tâcherai en priorité d’utiliser des matériaux de récupération, des surplus des autres chantiers de la maison. Il est donc possible que certaines structures semblent un peu démesurées, certains panneaux trop épais,… L’avantage par contre est que je commence petit à petit à éliminer des matériaux assez encombrants…
Au passage, bonne année 2012 à tous !
bin tin !
Nouveau produit chez IKEA (à monter soi-même):
Lambriroir
Par Lóïk Kårlíer
Bonne année de travaux ! 😉
J’ai fait exactement le même avec un vieux miroir (Ikea aussi)… sauf qu’il n’est pas dans les toilettes mais à côté des toilettes :-))
du moment que ça ne devient pas un miroir aux alouettes…
J en veux encore !!! de mon cote vous etes maintenant dans mes preferences, a tres bientot.