Info…

Bonjour,
Ce blog est une sorte de carnet de bord des travaux de rénovation dans lesquels nous nous sommes lancés. Régulièrement, je le mettrai à jour de manière à conserver des traces des différents chantiers.
Dans les articles que vous pourrez lire, vous trouverez toujours un lien (en gras et en bleu) dans le texte qui permet d'accéder à des photos.

Où sont mes outils ???

Salut tout le monde.

Comme vous l’avez remarqué, je n’ai pas été très régulier ces derniers temps. La fatigue et une légère lassitude liées à 2 ans et demi de chantier n’y sont pas étrangers mais surtout, mes outils ont commencés à disparaître. Notre nouveau locataire qui me tient éloigné des chantiers y est un peu lié…

Comme l’asticot était, jusqu’il y a peu, sans domicile fixe, j’ai recyclé quelques restes de matériaux de chantier pour lui construire un toit.

Pour ceux que ça intéresse, voici comment j’ai procédé :

1 Réalisation d’une structure avec des chutes de chevrons de 38X38mm. Pour une fixation aisée de l’isolant, j’ai rainuré les chevrons avec une défonceuse, fraise de 5mm à 2cm du bord.

Les chevrons en façade avant mesurent 90cm de haut, ceux de derrière 85. La palette qui a servi de support mesure 120cmX80 et la porte fait 50cm de haut et 40 de large.

2. Fixation de l’isolant, de la double cloison et du toit.

Dans les rainures de 5mm, j’ai glissé des morceaux de panneau de multiplex de 4mm et contre ces panneaux, côté extérieur, un styrodur de 2cm.

Le toit de la niche est composé d’une planche de bétonplex et est doublé au styrodur sur la face intérieure.

Avec ceci, j’espère que le locataire y sera bien en cas de coup de froid.

3. Le bardage.

Le bardage est fait avec les restes du plancher (21mm), une petite couche de couleur, une petite chute de roofing et…

Bienvenu à la maison « petit » Loki.

1 comment to Où sont mes outils ???

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image