Plan du blog

Salut,
Toutes les semaines, enfin celles où ce sera possible, je placerai un article en ligne pour expliquer le périple des derniers jours. Les articles contiendront des liens (en gras et en bleu) qui mènent aux différentes pièces qui ont été touchées. En haut de l'écran, des liens permanents donnent accès aux différentes pièces de la maison.

Etpaf 2, la miss Hyon.

Je ne l’ai pas voulue cette p*tain de guerre mon colonel ! Mais ma compagne s’ennuyait dans notre ancienne maison (Etpaf, le premier contact) qui était totalement terminée à ce jour.

Elle nous a donc choisi un nouvel endroit de villégiature auprès de cette vielle miss dans la belle commune d’Hyon. La maison dans laquelle nous nous lançons cette fois n’est plus dans une veine art-déco 1930 mais a grandi au fil des années tout en gardant une bonne cohérence. Le coeur de l’habitation, une partie du living, le bureau, la salle de douche, le couloir, la cave et et les 2 étages sont des années 30. La grande partie du living remonte aux années 70, la buanderie remonte aux années 80 et la cuisine et son étage aux années 60.

Un petit plan s’impose pour ne pas se perdre dans le bâtiment, de bas en haut mais sans la cave.

Capture23

Visitons la maison de bas en haut.

A première vue, tout y semble en bon état mais ce sont juste de beaux cache-misères.

L’installation électrique est aux limites du dangereux, la chaudière est vétuste et la plomberie est dans un état de rouille avancé.

Ajoutons à ceci l’absence d’isolation ainsi qu’un vinyle collé sur les carrelages les plus abîmés et des planchers qui ne sont plus très droits et nous obtenons une belle somme de travaux.

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image