On amorce la reconstruction

Ces derniers jours, nous avons réalisé les travaux écologiques et économiques dans la maison.

Nous avons isolé les différentes toitures inclinées avec un gros et irritant matelas de laine de verre. Jusqu’ici, j’avais l’habitude de placer de la laine avec pare-vapeur alu intégré. Comme il s’agit ici de la maison définitive, j’avais envie d’essayer quelque chose de plus dense et qui se tassera moins vite dans le temps. Je me suis tourné vers l’Isoconfort 35 de chez Isover. J’espère que le confort sera plus un confort de vie qu’un confort de pause. Car si le produit s’adapte à merveille aux structures irrégulières et que le pare-vapeur de la marque est résistant, la pause nous a pris plus de temps que prévu et nous a plongé très vite dans une ambiance de paillettes (mais sans strasses) bien irritantes. Par ailleurs, si l’isolant a l’air peu coûteux (d’autant plus qu’il était en promo), c’est un peu comme Ryan Air, les suppléments cachés (mastic colle pour les raccords avec les murs, pare-vapeur et adhésif pour les raccords entre bandes) ne sont pas donnés et font rapidement monter la note.

Dans un autre registre, nous avons recyclé différents panneaux d’aglo qui traînaient dans la maison pour amorcer nos futurs placards dans le grenier.

Les pièces qui ont « vécus » ces dernier jours sont :

Comments

comments

1 comment to On amorce la reconstruction

  • le beau père

    Eh bien çà avance (même si le photographe, lui, ne suit pas lol)
    Bon courage pour la suite et à bientôt j’espère.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image