Pas de chantier, juste quelques bricolages.

Ce weekend, nous avons eu la flemme. Il faisait beau et chaud samedi, s’enfermer ne semblait pas une option.

Nous nous sommes donc penchés sur différentes choses à faire au ou dans le jardin.

Les potagers carrés qui contenaient les aromates avaient fait leur temps et s’ouvraient tout seuls. Nous avons décidé de les remplacer par une version plus durable.

Il y avait une promotion sur les lames de terrasse en simili bois dans un magasin du coin et il me restait quelques profilés carrés en inox.

Quelques découpes, les profilés inox à 40cm, 4 lames de 1m et 4 lames de 2m. On assemble le tout et on multiplie par 2, voici le résultat.

P1080246 P1080250

Pour le bac qui contient la menthe, nous avons ajouté une séparation en milieu de bac, évitons que ces plantes n’envahissent toute la superficie.

 

L’an dernier, madame a récupéré 2 tables de terrasse d’un café de la région. La plaque n’avait aucun intérêt, de l’aggloméré déformé par l’humidité. Le piétement par contre est en fonte et en bon état.

Il y a quelques mois, j’avais acheté 2 packs de lames de clôture en PVC imitation noisetier en fin de stock, je ne savais quoi en faire.

En présentant les 2 éléments, le projet a pris forme et nous disposons maintenant de 2 tables prêtes à affronter les apéros et soupers d’été mais aussi les intempéries.

P1080247 P1080248 P1080249

L’assemblage est fait à la colle polyuréthane et avec quelques boulons en acier zingué. Une couche de peinture martelée donne une seconde jeunesse au piétement.

 

Autre petit travail, nous avons récupéré les portes d’une ancienne armoire chez mes beaux-parents, elles ne payaient pas de mine mais après un nettoyage énergique (à la solarine) et un rinçage à l’eau ammoniaquée…

A droite le résultat nettoyé, petit regret quand même, nous aurions dû demander de nous garder l’armoire complète. Un simple nettoyage aurait suffit à en refaire un bel objet.

P1080227

Il est maintenant trop tard, beau papa a testé sa nouvelle scie circulaire sur le reste de l’armoire. Dommage, dommage…

D’un autre côté, au vue des autres meubles du grenier et de l’état de cette dernière, miser sur l’armoire revenait à chercher un Stradivarius au pays des banjos…

 

Dernière étape, nous avons rebouché la majorité des petits trous du jardin, laissé par les lapins des anciens propriétaires et l’ancien bac à sable qui est devenu le potager de madame.

Par contre, nous avons prélevé tout la terre au même endroit, il semble nécessaire de faire une petite mare dans le fond du jardin. En attendant, attention à la marche, le trou fait près d’un mètres cinquante en son centre.

P1080251 P1080252

 

Comments

comments

1 comment to Pas de chantier, juste quelques bricolages.

  • Bri

    Bravo à tous les 2 magnifiques boulot accompli 😉 courage ça diminue, gros bisouss

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image