Plan du blog

Salut,
Toutes les semaines, enfin celles où ce sera possible, je placerai un article en ligne pour expliquer le périple des derniers jours. Les articles contiendront des liens (en gras et en bleu) qui mènent aux différentes pièces qui ont été touchées. En haut de l'écran, des liens permanents donnent accès aux différentes pièces de la maison.

Au terme du 3ème jour.

Petit bilan au terme des 3 premiers jours sur le chantier du living, la casse est finie et nous avons embarqué presque tous les déchets. La remorque est encore pleine mais ce sera réglé ce mercredi. Qui aurait pu croire que la garniture d’une cheminée puisse représenter autant de gravats ?

Nous nous sommes aussi attaqués au rebouchage des vides entre les poutres de la toiture plate. J’ai suivi les conseils d’un maçon rencontré chez un marchand de matériaux. Les poutres sont resserrées avec des blocs de béton cellulaire, ces derniers ne sont pas exposés aux intempéries car ils se trouvent 10 cm derrière la planche de rive nous avons opté pour une épaisseur de 20 cm. Le collage est fait à la mousse, nous ne devrions plus sentir de courants d’air depuis ce point.

La structure MS de plafond est entamée, elle est composée de profilés de 100mm et sera presque autoportante. Presque car nous avons fait une reprise au milieu de la pièce pour la rattacher à la structure de la plateforme. Dans l’idéal, pour une structure autoportante, nous aurions dû utiliser du 125 mais la place manquait. Les plaques de plâtre nous attendent dans le garage ainsi que le reste de la structure, nous filons y travailler une petite heure avant d’aller à l’anniversaire de ma soeur.

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image