Plan du blog

Salut,
Toutes les semaines, enfin celles où ce sera possible, je placerai un article en ligne pour expliquer le périple des derniers jours. Les articles contiendront des liens (en gras et en bleu) qui mènent aux différentes pièces qui ont été touchées. En haut de l'écran, des liens permanents donnent accès aux différentes pièces de la maison.

Le dernier toit…

Hé bien voilà, la maison est faite ! Il restait un dernier détail que nous avons confié à SBGS : la toiture du garage.

Au menu, il fallait retirer l’ancienne toiture dont la majorité des tuiles était fendues et petite surprise, la charpente.

Cette dernière tenait uniquement par habitude, en poussant à peine on pouvait faire passer le doigt au travers à proximité des ancrages.

Petit changement structurel, au lieu des 3 anciennes poutres qui étaient placées perpendiculairement à la pente, la nouvelle toiture dispose d’une charpente sous forme de demis fermes. Une volige est placée tous les 60cm, cette dernière est couverte d’un pare pluie et les pannes utilisées ont une épaisseur double de la « normale ».

Nous avons opté pour la même tuile que le reste de la maison et une fenêtre de toit pour apporter un peu de lumière dans le garage, le néon va pouvoir se reposer… Nous aurons sans doute moins chaud en été et moins froid en hivers car nous avons en avons profité pour faire poser un isolant PIR de 10cm entre les voliges.

 

Bilan, nous avons maintenant une belle toiture, propre et droite qui a fait envie au voisin. Peut être reverrons-nous SBGS dans le quartier prochainement ?

Comme pour les 3 interventions précédentes, nous sommes satisfaits du boulot effectué et si le besoin se représente, nous repasserons sans hésiter par la même équipe. Le travail est propre et exécuté rapidement.

Le prochain article sera sans doute l’avant/après complet des chantiers de la maison. Mais il arrivera… Quand il arrivera…  Une nouvelle variable est venue ré-organiser les priorités de notre équation, un DIY particulièrement réussi nommé Elise. 🙂 Par contre, je ne publierai pas de photos des étapes de la réalisation de ce chantier. 😉

 

 

 

 

 

Comments

comments

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image