Plan du blog

Salut,
Toutes les semaines, enfin celles où ce sera possible, je placerai un article en ligne pour expliquer le périple des derniers jours. Les articles contiendront des liens (en gras et en bleu) qui mènent aux différentes pièces qui ont été touchées. En haut de l'écran, des liens permanents donnent accès aux différentes pièces de la maison.

Le couloir

  • Phase 0, l’état des lieux.

Le couloir est le lieu de passage entre le garage, la cave, la cage d’escalier et le living. Sous un vinyle dépassé se trouve un carrelage en béton teinté masse couvert d’une soigneuse couche de colle. Le radiateur est à revoir, bref, du travail aussi.

P1000557

  • Phase 1, sans le carrelage.

P1070681

  • Phase 2, les murs, l’armature du plafond et le radiateur.

Le tout en une seule photo. 🙂 Les murs sont recouverts de plaques de plâtre de 13mm collées, une nouvelle porte PVC a pris place pour séparer la maison du garage, l’armature du plafond est tendue et un radiateur trône maintenant dans la pièce. Nous en avons aussi profité pour placer l’éclairage, 2 appliques, relié à un détecteur de mouvements.

P1070867

  • Phase 3, un mur de plus et la porte de cave.

Nous avons retiré les tours de porte et les portes côté cave et couloir. Pour se rendre à l’escalier, il n’y a plus de porte du tout, pour la cave, nous avons mis en place un bloc porte en pin.

Malheureusement, nous n’avons pas pu retoucher totalement le linteau au dessus de la porte avec la plaque de plâtre. La poutre en chêne, qui ressemble à un tronc, a laissé peu de place et il a fallu la suivre avec la plaque.

P1080367

  • Phase 4, couleurs et luminaires

Pour cette petite pièce, nous avons tenté la gamme Irelande de chez « Colores del Mundo », pour la majorité de la pièce, nous avons pris « Energizing Mood » et une touche de « Energizing Shamrock » vient apporter un peu de couleur. Toutes les portes sont maintenant en place, une porte en chêne de récupération (avec tour en MDF peint), une porte en pin (traitée linitop teck) viennent rejoindre les 2 déjà présentes. Deux petit luminaires ont pris place au dessus des portes, tout deux sont commandés par un détecteur de mouvements. Pour ceux qui se poseraient la question, les petits poissons sur la porte du garage sont destinés à cacher 2 coups dans la porte. Je n’avais pas d’idée pour réparer proprement une porte en PVC.

p1080395 p1080396 p1080398