Le WC est en très bon état mais ceci ne saurait durer, en effet, l’électricité est très défaillante et la canalisation de chauffage est pourrie.
Même posé sur 3 briques, il reste fonctionnel. 🙂
En préparation de la pose d’un lambris, nous avons posé une armature composée de planches de coffrage.
Nous avons aussi placé un « mini » radiateur de 400X400.
Nous cherchions un rendu brut, un bois un peu sombre mais sans pour autant être trop rugueux (pour éviter les nids à poussières).
Nous avons opté pour des tablettes d’étagères de 18mm que nous avons emboîtées ensemble avec des tourillons de 6mm tous les 40 cm.
Le tour de fenêtre est fait dans des chutes de MDF et l’appuis de fenêtre est une plaque de MDF noir vitrifiée.
Question couleur, nous avons travaillé avec 3 lasures différentes pour obtenir le résultat attendu. Première couche : un chêne foncé, seconde : couleur teck et pour terminer, une couche de vitrificateur chêne clair. Le nouveau WC à pris place, il manque uniquement le lave-main et son petit meuble. Le mur de la porte est peint couleur chanvre, l’ancienne porte (plaquée chêne) a subi le même traitement que le reste des boiseries.
Pour commencer, nous avons placé un plan de travail (MDF noir teinté dans la masse, vitrifié) sur lequel est posé une vasque noire.
L’habillage et les portes sont réalisés avec des chutes de plancher et des restes de lambris. Après un traitement identique aux murs, le meuble est opérationnel.