PLAFONNAGE

Actuellement nous en sommes au plafonnage…avec un jour d’avance, comme quoi la coordination est très bonne.

Tags:

ELECTRICITE – SANITAIRES

Alors rien à dire, du super travail que ça soit l’un ou l’autre, très sympas en plus. Comme je le dis, depuis le début nous sommes très contents des équipes rencontrées. Il y a bien eu quelques soucis mais ça doit faire partie de la construction en général et puis jusqu’à ce jour, tout a été règlé sans problème. Le suivi des équipes est excellent aussi et on ne doit pas de soucier du timing à ce jour. Cependant, il est dommage que nous n’ayons pas travaillé avec l’architecte habituel d’Eco Home. A ce jour, toutes les petites erreurs des corps de métier ont été repérées par moi et ensuite signalées à l’architecte…

PIERRE BLEUE

L’histoire de la Pierre Bleue est le petit clin d’oeil qui nous suit depuis le début du chantier. En effet lors de la pose, une des deux pièrres bleues est tombée et s’est cassée sur la tête d’un ouvrier mais d’après les voisins, ce même ouvrier aurait été pris de rage car la friterie du village était fermée et aurait défoncé la pierre à coup de têtes…le temps nous en dira plus…Quoiqu’il en soit, la seconde pierre bleue du dessus de porte d’entrée fût placée. Lors d’une de mes nombreuses visites de chantier et en fermant la porte d’entrée, je constate que cette pierre se rebelle et est de travers…ni une ni deux je monte sur le mur telle une araignée et je constate que cette pierre était sur le point de tombée. Plus de peur que de mal, il n’y a pas eu d’accident. Je contacte immédiatement Eco Home pour signaler le problème et le lendemain une équipe vient sécuriser le chantier. A ce jour, le système de fixation de la pierre bleue hantée reste un mystère et nous espérons que le ciel nous ne tombera pas sur la tête dans quelques année. Quoiqu’il en soit, notre architecte est sur le coup, EcoHome est sur le coup et une grande partie de la Wallonie est sur le coup. Nous devons dire halte à la chutte de pierres bleues en Belgique!!!

CHASSIS

La pose des châssis s’est passée sans problème,  un petit coin cassé, un mauvais réglage de la baie vitrée et quelques bouchons manquants mais une semaine plus tard, après avoir signalé les petits défauts, une personne est passée et a rectifié le tout avec un travail très soigneux

AMENAGEMENT DU GRENIER DE RANGEMENT

On a profité des congés pour réaliser un grenier de rangement. Ce n’était pas prévu initialement mais on s’est rendu compte qu’il y avait possibilité de créer un petit espace sous la toiture afin d’y ranger des choses plus légères comme des frigos ou moteurs de voitures. On a utilisé de l’OSB d’une épaisseur de 22mm.

SEUILS

Les seuils de portes et fenêtres ont été posés et les mesures pour les châssis sont prises 🙂 Nous sommes impatient de voir ce que donnera la pierre bleue en façade également 🙂

TOITURE

En une semaine la toiture était posée. Merci à l’équipe de Monsieur Desmanets.  Actuellement nous attendons la pose des seuils afin de pouvoir prendre les mesures des châssis.

GROS-OEUVRE

Tout s’est relativement bien passé durant le gros-oeuvre et la météo a été de notre côté, le chantier est resté propre et sans problème majeur. Quelques modifications ont été faites suite à un problème de dimension de l’isolant sur les plans de l’architecte. En gros on gagne 4 cm de longeur, ça ne changera pas notre vie 🙂  On a mis un isolant Recticell Eurowall en 8,2 cm, la brique est la rouge espagnole de Nelissen, la maison fera 10 mètres sur 8 pour une hauteur de 4,5 mètres. Le K est d’après notre architecte de 31 et l’orientation arrière est sud-ouest. Le système de chauffage initialement prévu était tout électrique mais au final, on optera pour un pellet MCZ au rez-de-chaussée et un convecteur de type conforthec dans la chambre de notre fille ainsi que dans la salle de bain. Si le budget nous le permet, on mettra un boiler solaire ou un boiler Atlantic. Je tiens à remercier l’équipe de monsieur Poplemont pour leur rapidité et leur sympathie.

début des travaux – 10/10/2010

Cette fois c’est parti, l’équipe de monsieur Poplemont est bien motivée pour commencer et nous, ça nous arrange bien:-)

🙂

Terrassement le 09/10/2010

Super contents de l’équipe de terrassement de monsieur Wéry, super boulot, rien à dire.