header image

Le terrassement a commencé !

Posted by: Frédéric | 6 décembre 2017 | 1 Comment |

8/12/17

ça y est, le train est entré en gare :-). Les semelles filantes sont enfin creusées et coulées.

Nous aurions juste espéré que Domus et l’architecte que nous n’avons pas vus sur le chantier pour cette phase (qui nous semble crussiale) accordent davantage d’attention à l’exécution de ces travaux …  En effet, comment peut-on réceptionner une maison quand nous ne sommes pas certains de la façon dont les travaux de fondation ont été exécutés ???

Merci à l’ingénieur qui lui s’est déplacé et a veillé au grain et au maçon qui était bien présent, de bonne volonté et consciencieux malgré le froid glacial.

Il va falloir adapter l’exécution du vide ventilé pour rectifier les erreurs d’exécution.

Certain que la suite des travaux se passera correctement, le train se remet en route dans la campagne givrée, direction Vide Ventilé ;-).

5/12/17

Voici un aperçu de la première phase du terrassement : « le plateau » est donc terrassé.  Nous attendons les tranchées qui permettront de couler la semelle de fondation.  On peut dire maintenant que notre prairie ne ressemble plus à une prairie :-).

Suite à la prochaine station…

under: Non classé

Responses -

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre blog et je ne manquerai pas de le suivre dans son intégralité, tout les conseils sont bons à prendre.
Nous avons nous même signé pour un modèle similaire au vôtre (T3).

Bonne continuation

Leave a response -

Your response:

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image

Categories

Lire les articles précédents :
La brique est enfin choisie !

1/11/17 Voici un aperçu de la brique... Il nous faut maintenant reconsidérer la couleur des châssis pour trouver LA couleur...

Fermer