Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Choisir le meilleur trampoline pour toute la famille

    Avantages du trampoline

    Qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur, le grand avantage du trampoline chez soi est de pouvoir se défouler tout en s’amusant. Grâce à lui, vous ferez sortir vos enfants de leurs chambres et les détacherez de leurs consoles de jeux. En plus d’être un loisir très tendance, le trampoline est un allié pour votre santé. En pratiquant cette activité physique, tous les membres d’une même famille travaillent leur endurance, tonifient leur musculature et fortifient leur corps et leur esprit. Pour les petits comme pour les grands, sauter sur un trampoline améliore la synchronisation et la coordination des mouvements et renforce l’équilibre.

    En plus, vous gagnerez en concentration, vous stimulerez votre circulation sanguine tout en gagnant en souplesse. N’est-ce pas là le meilleur moyen d’éliminer vos toxines sans effort?

    Exercer des sauts sur un trampoline évite à toute la famille les percussions au sol et protège donc tendons, ligaments et articulations!

    Choix du trampoline idéal

    Quand on choisit un trampoline pour la famille, on a le choix entre des trampolines de différents diamètres comme ceux qu’on peut trouver sur www.jumpking.fr. Les trampolines peuvent être ovales, rectangulaires ou ronds mais aussi de petite, de moyenne et de grande taille.

    Le mini trampoline

    Il existe des mini trampolines qui servent à s’entraîner à l’intérieur et c’est d’ailleurs bien utile par mauvais temps. Ce mini trampoline, très pratique, peu encombrant, peut ressortir au jardin dès le retour des beaux jours. Moins répandu en France mais très à la mode aux USA, le mini trampoline se range facilement, est facile à monter soi-même et à utiliser. Il convient aux adultes et est parfait pour les enfants de moins de 3 ans qui font leurs premiers pas sur un trampoline.

    Le trampoline rond

    Les trampolines avec un diamètre entre 2,40 m et 3 m conviennent notamment à une petite cour et à des petits enfants. Sur ce type de trampoline, un seul enfant à la fois peut sauter. Pour accueillir plusieurs enfants, les trampolines de 4,30 m de diamètre et plus sont idéaux. Parfaits pour les grands jardins, ils offrent à toute la famille un bon rebond, que ce soit pour s’amuser ou s’adonner à différentes figures.

    Le trampoline rectangulaire

    Les trampolines rectangulaires de 3,70 m sont parfaits pour les enfants de 10 à 14 ans et pour les adultes qui veulent améliorer leur endurance. Si vous envisagez un plus grand diamètre, les ressorts sont encore plus forts pour offrir un meilleur rebond. Vous l’envisagerez d’ailleurs si vos enfants sont eux-mêmes de jeunes adultes.

    En règle générale, vous devez retenir que les trampolines avec un diamètre plus important conviendront mieux aux enfants. La surface du trampoline étant plus grande pour effectuer les sauts, la sécurité est encore renforcée. Quel que soit votre choix, faites un achat qui convient à toute la famille et veillez à toujours garder vos enfants sous la surveillance d’un adulte. C’est le jeu idéal pour tous les âges!

    Bonjour tout le monde !

    Bienvenue dans Blogs Bricozone.be. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou effacez-le, puis lancez-vous !