Le plafonnage a été véritablement bâclé!
Nous avons du faire revenir l’équipe de plafonneur à deux reprises et le résultat était vraiment mauvais
Il semblerait qu’il y ait plusieurs niveaux de qualité de plafonnage. je vous conseille vivement de demander » prêt à peindre » lors du devis avec Baijot Cela vous évitera de devoir passer plusieurs jours à poncer les murs pour espérer récupérer quelque chose de correct!
Il faut savoir que certains spots ont été encastrés dans le plafonnage…
Enfin ce poste ne nous laisse pas un bon souvenir malgré la sympathie des plafonneurs brésiliens 😉


Et voilà notre bâtiment fermé sauf que…il y a une erreur dans la commande.
Nous avions commandé des châssis invisivents ( ventilation intégrée) et les châssis reçus ne correspondent pas.
Je prends contact avec le chef de chantier et nous cherchons ensemble une solution.
Au final, tout s’arrange et il ne facture aucun supplément malgré le changement d’un châssis qui n’était pas du à une erreur de leur part mais à une mauvaise compréhension de notre part / ou une mauvaise explication lors du choix des matériaux.
En effet, nous pensions que tous les châssis étaient prévus avec ventilation intégrée ce qui n’était pas le cas…
Problème réglé – Le chantier ne sera pas retardé


Et voilà le travail!
Encore une fois, nous soulignons la rapidité et la propreté de l’équipe de maçons!
et voilà…l’attente fut longue mais maintenant que l’équipe est là Ca avance!
En une semaine, notre bâtiment sera complétement monté
Nous sommes impressionnés par la rapidité, la propreté et l’efficacité de l’équipe de maçons
Nous rencontrons un premier problème ( oubli de prévoir l’espace pour poser la brique sur les 20 cms) et dés la lendemain le problème est réglé…
!








Nous y voilà!
Une équipe de 6 maçons est à l’œuvre pour monter notre bâtiment.
03/04 : Premier bloc – Réalisation du vide ventilé
Nous recevons les premières factures selon l’échéancier reçu en début de chantier
J’ai parfois du mal à comprendre le système de facturation et prend contact avec la secrétaire qui va gentiment prendre le temps de m’expliquer…
Je suis surprise par le montant de l’adaptation des prix. Sur chaque facture, nous retrouvons la ligne suivante: adaptation conformément à l’article 3 – Loi Breyne. Cette adaptation est calculée sur base de l’augmentation des prix des matériaux et de la main d’œuvre.
On peut retrouver les indices sur site du SPF
On se retrouve à ce jour avec 1400 euros de suppléments. A refaire, on aurait fait supprimer cette clause dans le contrat que l’on a signé car même si c’est pas énorme c’est chaque 200 euros en moyenne par facture et on s’en passerait bien.
Le terrassement est terminé – Les fondations sont faites…Pas de nouvelles de l’équipe de maçons
Notre chef de chantier m’informe de la leur arrivée 3 fois de suite et rien…
Je fais part de mon mécontentement par email:
« Je souhaite vous faire part de ma déception quand au suivi donné à notre chantier.
Je suis consciente que nous ne sommes qu’un chantier parmi d autre mais mettez vous à notre place de client…
Nous avons le permis depuis fin octobre et nous sommes en avril lundi…
Vous retardez sans cesse le début de la maçonnerie sans nous tenir au courant. Je me doute que ce n est pas volontaire mais la communication me semble nécessaire dans ce cas.
Vous deviez être sur chantier jeudi Il n y a tjs personne et je n ai aucun appel de votre part ! Ni message ni mail…
J ai respecté votre demande de n avoir qu’un intervenant J apprécierais que également que vous me donniez du feedback
Je devais recevoir les papiers pour l électricité Rien reçu non plus…
Vous comprendrez que ça ne rassure pas vmt pour la suite »
Le jour même, le chef de chantier me fait part de ses excuses et m’explique avoir eu des difficultés lors du chantier précédent.
Parfois, un peu plus de communication évite bien des problèmes! Je pense que cette échange a été vmt bénéfique pour la suite…
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