Abords – 3 décembre 2015 – La dalle en béton pour la terrasse

Terrasse béton 1 Terrasse béton 2 Terrasse béton 3 Terrasse béton 4

Ce contenu a été publié dans Abords, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Abords – 3 décembre 2015 – La dalle en béton pour la terrasse

  1. Geff dit :

    Bonjour, je viens de voir la réalisation de la chape; mais kku chose me choque! Ils ont totalement recouvert les joints d’aération de votre façade, celle ci ne pourra donc plus respirer et en plus avec le diba qui est au niveau de ces joints , l’eau va rester à l’intérieur et ne pourra plus ressortir même si on ouvre les joints plus haut (vos brique vont être humides..)… C’est ce que m’a dit l’entreprise qui va faire ma terrasse, être toujours au niveau des joints d’aération pour la hauteur finale de la chape. d’autre personne pourront put être confirmer…

  2. lavande dit :

    Bonjour,

    Merci 1000 fois pour votre commentaire. Vous venez de me sauver. Je n’avais en effet pas remarqué cette erreur qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Nous allons agir pour remédier à ce problème.
    Vous avez fait votre bonne action de l’année (pour nous en tout cas).

  3. Geff dit :

    Bonsoir, tant mieux si j’ai pu vous aider, on ne peut pas toujours penser à tout, moi aussi on m’a renseigner sur ce poste là pour ma future terrasse, donc j’en fait profiter les autres. En tout cas vous avez une belle maison, ma brique ressemble aussi à la votre. Si vous avez des questions ou si vous voulez des idées pour l’aménagement extérieur, plantation, parterre, gravier ou matériaux de paillage je peux vous donner des idées car j’en suis aussi à ce stade là (vous pouvez me contacter sur bricozone, mon pseudo est geff_96) (je précise que je ne suis pas un indépendant, juste un passionné de maison et jardin..) Bonne continuation dans votre projet

  4. le carreleur doit avoir une parfaite maitrise de ces différents matériaux. C’est pour cette raison que nous dirons que le carreleur doit être polyvalent. Être polyvalent pour le carreleur signifie qu’il doit avoir une maîtrise des matériaux de carrelage mais aussi avoir des aptitudes artistiques réelles car le carrelage fait partie intégrante de la décoration de la maison. et pour être un bon carreleur il faut avoir le goût du calcul, la rigueur, la précision, le goût du dessin et le sens du décor.

  5. Sam dit :

    Bonjour, quelle solution avez vous trouvé pour vos joints d’aération de votre façade ?

  6. lavande dit :

    Bonjour,
    Nous allons hydrofuger la façade arrière au printemps. Nous allons faire des trous d’aération et nous allons forer l’un ou l’autre trou d’évacuation d’eau.

  7. Sebastien dit :

    La solution trouvée n’est pas viable dans le temps puisque l’eau va rester emprisonnée dans la brique

  8. lavande dit :

    La société qui fait les abords dit qu’il n’y aura pas d’infiltrations d’eau, mais qu’il y a un peu d’humidité qui passe derrière les briques. Devant la maison les fentes ne sont pas recouvertes du tout.

  9. Beau boulot ! Qu’en est-il du résultat final (carrelage / terrasse en bois) ?

  10. lavande dit :

    Nous avons peint le sol de la pergola avec un enduit de sol de garage sous-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image