Abords – 4 février 2016 – Proximus nous installe Internet et nous changeons de société pour les abords.

Proximus nous a installé une connexion internet ce jour. La vitesse est lamentable (ADSL 2) de l’ordre de 0,43 mbits/sec. Le site de Proximus promet jusqu’à 4 mbits/sec pour notre rue. Le vendeur parle de 12 mbits/sec. Aucune comparaison avec le Grand-Duché de Luxembourg où je viens de faire le test à l’instant (débit descendant de 28,77 mbits/sec.).

Notre câble de pré équipement de fibre optique ne sert à rien, malheureusement.

VOO ne propose pas de connexion Web dans notre rue, et Telesat n’a pas bonne réputation. Nous n’avons pas tellement le choix. Si vous avez une idée lumineuse, n’hésitez pas à la communiquer.

Nous avons résilié notre contrat avec la société chargée de faire les abords de notre maison. Nos chemins se séparent d’un commun accord. Nous avons contacté une autre société pour la suite des travaux. Nous devrions avoir le concassé assez rapidement, mais il faudra attendre pour la pose des pavés jusqu’en été d’après le gérant.

Ce contenu a été publié dans Abords, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Abords – 4 février 2016 – Proximus nous installe Internet et nous changeons de société pour les abords.

  1. Paul dit :

    Je suis en train de construire une nouvelle maison et je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller sur les étapes que je dois passer avant d’avoir une ligne téléphonique (et avec VSDL/ASDL) dans cette nouvelle construction.
    Merci d’avance.

  2. lavande dit :

    Bonjour.
    Le plus important est de prévoir les gaines extérieures dès le départ, que ce soit pour le téléphone ou autre chose. Nous avons prévu une gaine pour VOO et une pour Proximus à l’avant de la maison. Nous avons demandé à recevoir une gaine pour le satellite, une pour l’électricité au jardin et une pour l’eau au jardin au début de la construction. Elle ont été passée par le vide ventilé vers l’arrière de la maison. Il est recommandé de contacter les opérateurs (VOO, Proximus, Ores, SWDE etc) dès que possible afin qu’ils puissent passer les câbles tant que les terres n’ont pas été remises en place. Autrement il faut éventuellement de nouveau creuser et ça coûte de l’argent. Nous avons aussi eu un gros supplément de prix avec l’électricien (ajout de prises, pré équipement alarme, prises téléphone, câble TV et satellite dans toutes les chambres, pré équipement fibre optique). Après c’est trop tard, ou c’est un câble visible. C’est bien de le faire dans une nouvelle maison.
    Actuellement nous ne pouvons pas profiter de tous les services dans notre rue. Proximus propose tout, mais internet est super lent. VOO ne propose que la TV et les portables. Telesat a mauvaise réputation.
    Nous n’avons pris que internet auprès de Proximus. Les portables belges ne nous intéressent pas, sauf peut-être un vieux téléphone avec une carte prépayée belge. Pour la TV nous allons tester une antenne conventionnelle ou la parabole. Nous allons faire abstraction du téléphone fixe.
    Nous commencerons comme ça, après on verra.
    J’espère que mes remarques vous sont utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image