Poulailler – 13 mars 2016 – Le poulailler a été placé à l’extérieur

Voilà, nous avons mis le poulailler à l’extérieur. Provisoirement, jusqu’en automne, nous avons placé le poulailler assez près de la maison, afin de voir comment réagi le moteur Chickenguard lorsqu’il fonctionne avec le capteur (sensor).

Il est tout de même prévu de mettre le poulailler au fond du jardin. Nous avons acheté des poteaux en bois sur lesquels nous allons fixer un filet de chantier. Cela donnera un parcours herbeux aux poules.

Nous avons acheté des treillis avec des mailles de 22 mm pour que certains prédateurs ne puissent pas creuser la terre pour avoir accès au poulailler. Les poules ont beaucoup d’ennemis malheureusement, surtout lorsqu’on a un champ et une forêt derrière la maison.

Nous allons commencer notre « exploitation » de poules pondeuses avec 3 pensionnaires (pas de coq).

Côté budget: Le poulailler avec enclos + le nichoir (pondoir) supplémentaire + les treillis + les poteaux en bois + le filet de chantier + la mangeoire + l’abreuvoir + la lasure du bois + la paille + la nourriture + la litière + le support rectangulaire en bois…et j’en passe, vous voilà à plus de 1000 €.

Nous ne voulons pas des poules pour l’aspect financier, mais pour le plaisir de pouvoir aller chercher des œufs frais, c’est clair.

poulailler à l'extérieur 1 poulailler à l'extérieur 2

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Poulailler, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Poulailler – 13 mars 2016 – Le poulailler a été placé à l’extérieur

  1. Gvdm dit :

    Bonjour,

    Est-ce que le grillage que vous avez disposé autour du poulailler s’est avéré efficace contre les prédateurs (fouines et renards) ?

  2. lavande dit :

    Bonjour,
    Le grillage est efficace, mais en fin de compte toutes mes poules ont été tués, car je les laissait courir. Le grillage est bon, si on laisse les poules dans le petit enclos. Le renard ne peut pas creuser sans qu’on le remarque le jour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image