Premier contact et suite …

logo BaijotEn juin 2013, nous avons franchi la porte de la maison témoin Baijot. Nous avons eu affaire à un conseiller sympathique, compétent et absolument pas agressif d’un point de vue commercial. Il n’y a pas eu de critiques à l’égard d’un concurrent. Nous ne nous sentions pas harcelés. Comme nous avions une idée bien précise de la maison souhaitée, nous avons rapidement choisi un modèle « lavande » de Maisons Baijot comme base de travail. L’agencement intérieur et le fait que les chambres ne soient pas mansardées nous a fait choisir ce modèle. Nous ferons peu de changements intérieurs dans la surface habitable (140 m2, 4 chambres). Par contre, nous agrandirons le garage, via une annexe (garage 2 voitures côte à côte, buanderie, atelier en remplacement d’une cave). La maison sera fera avec un vide ventilé (vide sanitaire).

Le 13 septembre nous avons reçu un avant-projet chiffré en couleur et en format DIN A3. Nous avons fait des petites modifications, et le devis a été modifié en conséquence. Nous n’avons payé le premier euro que lorsque le dossier était déjà pas mal avancé, donc après quelques rendez-vous. Nous ne nous sentions pas engagé et pris à la gorge par un « commercial » qui aurait voulu nous faire signer très vite.

Agrandir le plan

Ce contenu a été publié dans Avant-projet, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image