Second oeuvre – 10 janvier 2015 – Réunion de chantier…Wysiwyg? … NON

Nous avons rencontré le chef de chantier dans le gros-oeuvre fermé  pour la deuxième fois de notre vie pour une réunion de chantier qui a duré 2 heures. Cette réunion a été instructive et constructive pour la suite de la construction.

Wysiwyg (What you see is what you get)? Ce fameux « mot » est-il valable pour votre devis personnalisé Baijot? Est-ce que vous recevez systématiquement ce qui est prévu sur le devis. La réponse est « non ». Notre devis prévoyait depuis septembre 2013 une porte de garage de type MB- EPU 40. MB veut dire Maisons Baijot, mais EPU 40 est une référence unique qui ne désigne qu’une seule porte de garage au monde, à savoir une porte Hörmann. Notre « commercial » nous a dit à l’époque qu’il s’agissait d’une porte Hörmann, une porte Hörmann a été déclarée pour le certificat PEB, une copie du catalogue Hörmann nous a été envoyée par courrier…mais en fin de compte, nous avons reçu une porte portugaise Door-gate. Pourquoi? Explications…

Selon notre chef de chantier, il est écrit dans le règlement que Maison Baijot se réserve le droit de donner au client un autre matériel que celui prévu dans le devis, à partir du moment où il s’agit d’une amélioration pour le client, à partir du moment où c’est dans l’intérêt du client. La porte Hörmann a une épaisseur d’isolant de 40 mm, la porte Door-gate de 42 mm, donc c’est « mieux » selon Baijot. Notre PEB devrait s’améliorer.

Le fait que les revendeurs Hörmann (service après-vente) ont « pignon sur rue » et pas les revendeurs « door-gate » ne rentre pas en ligne de compte, notre souhait de garder malgré tout la porte Hörmann initialement prévue, non plus.

Rendez-vous avec l’électricien et le chauffagiste mardi prochain.

PS: Les cloisons en plâtre des chambres ont été posées.

SUPPLEMENTS (avenants)

Maintenant que le second oeuvre va commencer, il me semble opportun d’avertir les futurs acquéreurs que les suppléments (avenants) ne sont pas facturés aux tarifs en vigueur dans les magasins ou sur internet. Il faut prévoir des sommes plus importantes.

Tous les suppléments (portes, panneaux OSB pour le grenier, plinthes, escalier en pierre, WC suspendus, plâtrage supplémentaire, VMC +, radiateur porte-serviettes…etc) sont à des prix qui dépassent vos prévisions les plus pessimistes.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier les suppléments à prix « juste » qu’il est quasi indispensable d’ajouter.

Ce contenu a été publié dans Second oeuvre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image