Second oeuvre – 12 février 2016 – Proximus agit pour remédier à notre faible débit

Nous avons eu une nouvelle connexion internet Proximus Start avec un débit insignifiant de ± 1 à 2 mbits/sec., soit un débit très faible. Nous avons téléphoné à Proximus, qui a confirmé ce débit. Proximus voit le débit du client à distance.

Pour y remédier, Proximus a envoyé un autre technicien qui a remarqué que son collègue avait mal fixé le câble dans la boîte Belgacom installée dans le garage. Par ailleurs, il a ajouté un boîtier DSL sur cette entrée internet. Nous avons aussi été relié à Proximus directement au lieu d’être relié à la borne la plus proche.

Un conseiller Proximus nous a aussi dit que nous n’avions pas la connexion en VDSL, mais une ancienne technologie.

Après ces changements, une avons désormais un débit de ± 11 mbits/sec. Ce n’est pas révolutionnaire, mais ça correspond à ce que promet Proximus dans notre rue de village.

J’espère que Proximus va dans les 2 prochaines années évoluer, car le débit est tout de même au niveau d’un pays émergent. Il y a aussi des gens qui travaillent avec internet. Ces personnes ne doivent pas rigoler.Dsl

 

Ce contenu a été publié dans Second oeuvre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image