04.23.18

Quand le chauffage… fait péter un plomb :)

Posted in Non classé at 3:46 by lemouscronnois

J’ai acheté il y a un an une nouvelle construction déjà bâtie dans un lotissement de la commune de Mouscron. Jusqu’à présent, tout allait bien, mais j’ai eu un petit souci la semaine dernière que je vais m’empresser de partager avec vous. Cela peut toujours servir pour qui chercherait une solution.

En rentrant du boulot vendredi dernier, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que le différentiel électrique de la partie garage était en position zéro. Après avoir inspecté scrupuleusement la pièce, de la porte à la chaudière, j’ai constaté une petite fuite d’eau sur le circulateur de chauffage… et c’est visiblement ce qui a causé la mise en sécurité de l’installation électrique. Après avoir fait appel à l’installateur de chauffage à qui la société lotisseuse avait fait confiance, ils m’ont vite fait comprendre qu’ils n’intervenaient plus sur les dépannages mais qu’ils se limitaient uniquement à de nouvelles installations. Je me retrouve donc à devoir trouver un nouveau chauffagiste et franchement, quand on ne connait pas du tout d’entrepreneurs qualifié dans ce domaine, c’est assez galère d’autant plus quand on ne connait pas bien le secteur. Je viens en effet de la région de Namur mais le travail a fait que j’ai dû déménager à Mouscron.

Pour qui se retrouverait dans la situation, il n’existe pas des tonnes de solution :

  • ouvrir le bottin et jouer à trou trou pour savoir quelle entreprise on veut contacter
  • rechercher sur google un plombier ou une entreprise de dépannage en chauffage sans avoir la garantie qu’il s’agisse d’une entreprise de qualité
  • demander à un ami

J’ai choisi la troisième option, car je me suis dit qu’il était toujours mieux de choisir un professionnel sur base de recommandations. Il m’a conseillé l’entreprise Wooxi qui lui avait été recommandée par le site Walup dont je n’avais jamais entendu parlé. J’ai donc fait appel à cette même société, et le professionnel est rapidement venu chez moi afin de réparer mon installation de chauffage. C’était visiblement le circulateur qui était fissuré et tout est rentré dans l’ordre depuis. Walup m’a rappelé quelques jours après pour s’assurer que ma demande de devis avait été traitée et que tout s’était bien déroulé. Bref, je trouve vraiment chouette qu’un tel portail existe en Wallonie Picarde pour aider des personnes en détresse comme moi. 😊



Laisser un commentaire

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image