Le chateau cher du jour

Il ne faut frapper un homme à terre… Ne tirez pas sur l’ambulance…

Mais ici il faut dire, pour citer un autre dicton, qu’ils nous tendent le bâton pour les battre !

Voici donc ce château sur 5 hectares, proposé à 1,2 Million d’euro.

Vous me direz, un château, des hectares, ça vaut surement bien ça.

Et bien, pas celui-ci

Situé dans un écrin de verdure entre la N90 et la ligne de chemin de fer liège Namur, vous profiterez d’un quartier cossu composé d’une station d’épuration, d’une station essence et de bars à filles.

 

Un vaste jardin en zone inondable de bord de meuse accueillera vos soupers entre amis. Amateurs de sport, vous apprécierez que la meuse à cet endroit est également une piste de vitesse pour jetskis où ils passent tout l’été a des vitesses formidables.

Prévoyez de bien attacher l’argenterie dans les vaisseliers car vous êtes à 800m d’une énorme mine à ciel ouvert qui utilise des explosifs quasi quotidiennement, ce qui fait trembler le sol de toute la région.

Je n’ose pas vous parler, de peur que vous croyez que j’invente, de la grande proximité de l’une des rares usines classées « seveso » de Wallonie, qui fabrique de la naphtaline et dégage de fortes odeurs dans toute la région, ni du fait que « Marche Les Dames » (la montagne juste en face) est une base d’entrainement militaire et que vous verrez régulièrement en hiver, c’est à dire quand les jetskis ne passent plus à 80Km/h comme en été, des bérets verts poilus gueuler « ramez bande de couilles molles » dans leur dinky dès les premiers frimas du matin.

Ceci étant, le va et vient des trains de passagers en journée, et des convois de marchandises la nuit, trains dont le bruit vous sera intégralement renvoyé dans la gueule grâce à la falaise qui vous fait face, va sans doute augmenter votre seuil de tolérance aux nuisances sonores.

Si la belgique avait un « pire endroit pour construire » je pense que ce château y est.

 

Quelques travaux sont à prévoir, comme mettre un toit puisqu’il a été incendié plusieurs fois (on se demande même comment les cheminées tiennent encore droit depuis si longtemps sans charpente), il faudra aussi de l’électricité, du chauffage, du plafonnage et des portes. Par contre, ils ont bien tondu le jardin pour les photos, anciennement infesté de ronces sur 1m de hauteur.

Faire offre à partir d’1,2 Million d’EUR.

Le taux réduit ne s’applique sans doute pas.

Ce contenu a été publié dans Bien moisi, Général, Maisons, Prix délirant, Situation risible. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le chateau cher du jour

  1. etpaf dit :

    Superbe !
    J’en ris encore…

  2. Claude dit :

    pour info, il s’agit la de l’ancien château du roi Albert 1er, c’est dans ce château que son corps fut porté lors de sa chute de la falaise de Marche les Dames

    Finalement, ce chateau ne sera pas vendu, il fait actuellement l’objet d’un projet de renovation par sa proprietaire, je le tiens des aveux de la femme de l’agence immo qui l’a en gestion

    sinon, bravo pour ce blog a continuer d’urgence, je regarde regulierement les annonces et je suis sur le cul regulierement quand on voit ce qu’on ose vendre et surtout a quel prix, dernierement c’etait une grange juste bonne a abattre a 130k€

  3. Hélène Musieaux dit :

    J’en pleure de rire, les commentaires sont exceptionnels, merci pour cette tranche de bonne humeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image