Orientation

Notre terrain étant orienté Nord-Est et voulant profiter du soleil un maximum l’hiver, nous avons pris la décision de mettre notre maison dans la longueur. Nous permettant ainsi d’avoir une terrasse en L.

La question, qui vient ensuite, a été de savoir si nous la mettions côté Droit ou côté Gauche. Dans les 2 cas, nous avions une partie de la terrasse en Nord-Est, mais l’autre partie était soit orientée Sud-Est soit Nord-Ouest.

De prime abord, nous l’avions mis côté gauche pour une orientation Sud-Est.

Après le deuxième rendez vous avec le commercial, sur ses explications et ma logique implacable de « Le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest en passant par le Zénith », il nous a semblé important de changer.

Lancement de la demande de permis, mon mari qui cogite et cogite encore, des recherches sur le net et des passages au terrain à différents moments de la journée, nous ont permis d’éviter le pire, une erreur d’ensoleillement.

Comme vous pouvez le voir, le soleil n’atteint jamais le Zénith aussi bien en été qu’en hiver. De plus, pendant la periode hivernal où nous avons besoin de profiter du moindre rayon de soleil, il se lève en Est-Sud-Est et se couche en Ouest-Sud-Ouest. Nous n’aurions donc jamais eu de soleil et de luminosité à l’intérieur de notre pièce à vivre.

Marche arrière, on arrête le permis de bâtir, on réalise un effet miroir et on recommence. Cela nous a fait perdre 5 bonnes semaines et 250€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
Etude de sol

L'étude de sol n'est pas obligatoire mais fortement recommandé en Belgique. Chez Thomas et Piron, elle fait partie intégrante de...

Fermer