Nouvelle pièce ajoutée en cours de gros oeuvre

Après réflexion, nous avons décidé d’ajouter une pièce à l’arrière du 2e garage qui servira d’atelier de bricolage pour mon compagnon.

08/09/2018: Terrassement des tranchées.

 

10/09/2018: Coulage de la semelle.

17/09/2018: Montage des blocs du vide ventilé

18/08/2018: Pose des poutrains et clavaux puis coulage de la chape de compression.

13 aout au ….: Construction de l’étage

Les ouvriers ont recommencé le 13 août pour monter les blocs de l’étage.

  

Samedi 25 août, nous nous sommes rendus sur notre terrain pour voir la brique qui venait d’être livrée. A ma grande surprise, ce n’était pas celle commandée. Nous avions choisi la Néo magniolia en 2e choix car la 1ère choisie n’avait pas été acceptée par l’Urbanisme.

Une fois le problème signalé, notre conducteur de chantier a réglé le problème rapidement. Ainsi, aujourd’hui, le 30 août, la bonne brique était sur notre terrain.

C’est une brique rosée avec plusieurs nuances.

10/09/2018

17/09/2018: préparation des pignons et suite maçonnerie pour accueillir la charpente.

18/09/2018: pignon du 2e garage.

 

Réunion de démarrage de chantier

Le 28 février, a eu lieu notre réunion de démarrage chantier avec le conducteur de chantier, l’architecte, la conseillère et le responsable financier  afin de finaliser nos choix : châssis, appuis de fenêtres, tuiles, …

Nous avons signé la 2e convention, les plans d’exécution,  le plan de la charpente, … Tout était presque prêt pour démarrer les travaux.

 

 

 

Bonjour à tous !

avant projet

Mon compagnon et moi avons décidé de faire construire il y a deux ans. Nous recherchions une entreprise de construction qui travaillait avec de bons matériaux. Après quelques recherches (et études de beaucoup de cahiers de charges) , mon compagnon a découvert la société Somafi basée à Neupré qui proposait un excellent cahier de charges.

Après avoir pris contact avec eux, nous avons eu RDV avec une conseillère qui a su nous convaincre de travailler avec la société. Elle a été très disponible et a toujours répondu à nos demandes.

Ensuite, une fois notre terrain acheté (juin 2017) et notre permis de construire obtenu (février 2018), la construction a pu enfin démarrer.

Voici les plans de notre maison. Il ont été modifiés plusieurs fois. Je crois que maintenant, ils ne changeront plus… 🙂