1 an avec Maison Somafi

Non, non, le blog n’est pas en pause. C’est juste qu’il ne c’est presque rien passé en Janvier.

Le 6/2/2019, cela faisait un an que le chantier débutait. Pour le moment, l’équipe de carreleur s’occupe du la pièce de vie car la cuisine sera livrée le 9/02. La VMC n’est toujours pas placée et le chauffage n’est pas encore en état de fonctionnement. Les murs de la maison sont, de ce fait, beaucoup trop humide ( j’espère que ça ne posera pas de problème pour la cuisine :().

On doit normalement rentrer dans la maison au mois de Mars (fin de notre bail) et actuellement, il reste beaucoup de chose à faire:
– installer la VMC (fait)
– mettre le chauffage en route, (fait)
– finir la carrelage,(fait, il manque certaines finition)
– installer la suite des sanitaires (fait),
– installer toute la menuiserie intérieure,(fait, il manque certaines finitions)
– rejointoyer la maison,
-et réaliser le terrassement final.
J’en oublie certainement encore mais ce n’est déjà pas mal.

Pour le moment, le bilan est plus que mitigé mais nous verrons bien la suite.

 

Ce contenu a été publié dans L'avant construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à 1 an avec Maison Somafi

  1. coujam dit :

    Bonjour,
    j’espère que cela va aller niveau timing. C’est vrai que vous aviez perdu assez bien de temps avec les chassis.
    En ce qui nous concerne, le gros oeuvre se passe bien et les maçons sont extra mais niveau communication avec le conducteur, il y a mieux.
    Ceci dit le résultat extérieur de votre maison donne bien. Je souhaite que l’intérieur soit aussi bien.

  2. nanath dit :

    Bonjour,
    le timing sera certainement très serré mais pour le moment, les choses avancent.
    Le travail des sous-traitants est bien réalisé ( pas toujours proprement lol), dans l’ensemble on est content du travail ( pour l’instant, nous avons que 2 erreurs à signaler).
    C’est vraiment l’organisation interne de Somafi qui est inexistante. On a eu 4 conducteurs chantier, de ce fait, des informations se perdent et des commandes ne sont pas passée à temps. D’où le retard. Nous sommes déçu à ce niveau car nous étions justement passé par un clé sur porte pour avoir moins de problème d’organisation.
    Nous étions également très content du maçon, efficace et compétent. Une fois la construction achevée, je pense qu’on sera bien dans la maison.

  3. nurse dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire SVP les points, dont on doit vraiment faire atention avec Somafi?

    Merci d’avance

  4. nanath dit :

    Si vous n’avez pas encore signé, les indemnités de retard sont un peu faible et il serait bien de prévoir un délai de début pour les travaux.

    Maintenant, pour la construction, il faut vraiment être derrière eux. Leur demander par écrit si la suite est déjà planifiée, s’ils ont bien envoyé les commandes ect…
    Et bien sur, à la fin d’un poste, faire une réunion chantier avec l’architecte pour qu’il vérifie le travail.

  5. nurse dit :

    On a signé la 1ere convention em Mars 20018. Les plans on dû être un peu changés pour imposition de la commune. ils on fait le dernièr devis, mais il avait pas mal des erreures, et donc on a demandé de le retifier, avant de la signature de la 2eme convention.
    Bien à vous

  6. Melines dit :

    Avons commandé chez somafi croyant être entre de bonnes mains !!!! Une vraie galère après 1an la toiture vient d,être faite aucunes communications délai entre chaque étape +1mois et encore il faut les talonner tous ce que j’attends c’est de finir ce chantier qui nous donne des cauchemars

  7. Dufour dit :

    Bonjour , pour ma part , mon chantier est en cours depuis 4 mois et actuellement , je suis très satisfait . Le prix , le délai et la qualité promise sont respectées . Le délai de chantier annoncé est de 1.5 an vu la taille de la maison .Je fais contrôler le chantier par un expert externe en plus de mon architecte .Je suis en contact avec plusieurs personnes qui construisent avec Somafi et l’écho est le même mais le chef de chantier est primordial et je suis tombé sur un compétent et consciencieux . N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations ou adresse de mon chantier ( brabant ) .

  8. Yannick dit :

    Bonjour,
    Nous aussi nous faisons construire avec Somafi c est la même chose que vous .
    Qui avez vous comme conducteur de chantier
    Merci

  9. Dominique dit :

    Bonsoir

    Merci pour tout vos commentaires qui en fait font naitre un doute encore plus grand dan mon esprit. Je comprends qu’avec Somafi (et je le vis en ce moment) avant signature du contrat tout est rose, magnifique disponibilité et réactivité impeccable. Après signature du contrat, les difficultés comment, possibilité d’avoir différents chef/conducteur de chantier ce qui automatiquement entraine une perte de communication.
    Je crois qu’aucune société n’est parfaite. Cependant, un choix doit être fait.
    @Dufour pourrais-je avoir l’adresse de votre chantier ?

  10. Doms dit :

    Bonsoir

    Merci pour tout vos commentaires qui en fait font naitre un doute encore plus grand dan mon esprit. Je comprends qu’avec Somafi (et je le vis en ce moment) avant signature du contrat tout est rose, magnifique disponibilité et réactivité impeccable. Après signature du contrat, les difficultés comment, possibilité d’avoir différents chef/conducteur de chantier ce qui automatiquement entraine une perte de communication.
    Je crois qu’aucune société n’est parfaite. Cependant, un choix doit être fait.
    @Dufour pourrais-je avoir l’adresse de votre chantier ?

  11. Coralie Barany dit :

    Bonjour

    Je suis intéressée par vos informations sur Somafi. Nom du coordinateur etc. On hésite à signer et on recherche des avis sur eux avant de se lancer.

    Si vous voulez bien m informer sur mon mail.

    Bien a vous,

  12. Lecocq Sandra dit :

    Bonjour à tous ,
    Je viens d’acheter ma nouvelle maison chez Maison Somafi . Très contente de mon achat . Ils ont été très clair, transparent (prix forfaitaire sans surprises ) et j’ai pu avoir ma maison sur mesure alors qu’il faut bien avouer que je suis compliquée :-).
    J’ai visité avant un chantier et 2 maisons déja habitées et j’ai parlé avec les proprios qui étaient ravis . Je suis rassurée car on lit parfois des choses et ca vaut la peine de vérifier chez des vrais clients avant de s’engager . POur le délai , c’est vrai qu’il faut compter 2 mois en plus pour être sur d’après eux .Vivement que ca commence . Je ferai un bloc :-).

  13. marc dit :

    Bonjour, nous avons commencé notre construction avec Somafi au début du mois d’août et tout se passe bien. Certes il est prudent d’être régulièrement sur place et vérifier que tout soit respecté, ce qui n’est pas un problème car j’habite à 50 mètres du chantier. L’architecte est là aussi pour la surveillance mais entre les réunions de chantier il est important de lister quelques détails à peaufiner lors de la réunion suivante. Le travail jusqu’à présent est parfait et je peux dire que l’équipe de maçons que nous avons est très performante. Le chantier est d’une propreté exemplaire lors du départ chaque jour des maçons ! Si de temps à autre il y a un petit problème technique à régler, les choses s’arrangent rapidement. La communication se fait bien. Bon…nous n’en sommes qu’au début mais cela devrait bien se passer. Toute la partie maçonnerie bloc est terminée et les briques sont en cours d’élévation de manière très précise avec l’isolation et les différentes techniques de méthodes pour éviter l’humidité ascendante (très propre et très soigné ! ). Une chose peut être…il est prudent de bien mettre les choses au point avant signature car il faut savoir que la moindre modification que vous pensiez peut être logiquement comprise est sujet à recevoir un avenant. Je pense que le projet sera très beau et on peut dire que jusqu’à présent tout est bien coordonné et ne semble pas trainer. Je peux même dire que l’avancement est impressionnant. Suite de l’aventure un peu plus tard… Marc

  14. Thomas Noël dit :

    Bonjour à tous,

    Nous avons connu les mêmes galères au niveau des conducteurs de chantier (nous en avons eu 3 au total !) et un retard énorme malgré le fait que nous ayons été derrière eux à tout moment.

    Aujourd’hui, faute de toit, nous sommes rentrés dans la maison : l’escalier n’est pas fini et se fissure déjà, la moitié des portes frottent, le crépi extérieur a plusieurs trous rebouchés fort visibles et des différences de couleur dans la peinture…Et SOMAFI ne veut pas reconnaître ses erreurs.

    Si vous souhaitez en parler ou vous regrouper vu que beaucoup rencontrent les mêmes problèmes, vous pouvez me contacter via thomasnoel@outlook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image