La réception provisoire

Nous y voilà, la réception provisoire a eu lieu le 28 Février. Nous avons fait le tour de la maison avec notre architecte, le directeur technique des maisons Somafi et notre chef de chantier.

La veille, nous avions déjà inspecté la maison mais malgré tout nous n’avions pas remarqué certains détails que notre architecte a repéré. Tout ce qu’il reste à réaliser ou à corriger est noté sur un rapport avec date d’échéance, dans notre cas le 30 Avril.


Petite anecdote:

Le jour même de la réception provisoire, nous n’avons pas pu signer le document et recevoir nos clefs car nous n’avions pas la preuve de paiement des dernières factures. Heureusement pour nous, ils se sont trompé de barillet, nous avons donc pu garder les clefs de chantier. Notre chef de chantier est revenu le 8 Mars pour signer la réception provisoire et changer le barillet ( qui n’est toujours pas le bon ;p).


Je trouve le résultat intérieur de la maison très satisfaisant. Nous sommes contents de nos choix et de la qualité du travail. Pour le résultat extérieur, nous attendons l’empierrement de finition ( réaliser hors entreprise) et le rejointoyage.

On laisse encore la maison sécher un peu avant d’appliquer le Primer. On s’attellera à cette tâche lors de nos prochains congés. Pour le moment, c’est le grand déménagement qui nous attend et nous avons hâte d’habiter la maison.

 

Ce contenu a été publié dans L'avant construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image