2ième rendez-vous PH: l’avant-projet

Notre deuxième rendez-vous chez PH était attendu. En effet, c’est là qu’on allait voir à quoi ressemblerait « au propre » notre projet.

Comme nous étions en juin, le délégué a fait le forcing (vérité ou pas, peu importe) pour qu’on ait les plans à ce moment-là, nous évitant de perdre aussi le mois de juillet puisque le bureau d’architecte ferme ses portes en même temps que PH.

Nous recevons donc notre beau petit cahier orange avec nos différents plans et modifications demandées (en tout cas les premières).

On est évidemment conquis mis à part que les plans nous montrent une maison en briques alors qu’on a demandé en crépis. Petit détail mais comme ça impacte l’aspect extérieur, on n’a pas le visuel souhaité. Soit. Il faut bien un petit point négatif de temps en temps, personne n’est parfait, même si on s’appelle perfection 🙂

On passe tout en revue et on arrive, comme au resto, à l’addition… On avouera qu’on avait peur que ça dépasse largement notre budget.

Il s’avère que ça « rentre ». Ouf, on n’aura pas rêvé pour rien.

Parenthèse ouverte:

Je passerai ici le point des négociations car chaque commercial à sa technique. Sans oublier, qu’une personne n’est pas l’autre, qu’un projet n’est pas l’autre, que le moment de l’année où vous négociez à son importance, etc…

Le seul conseil, qui paraît élémentaire, est d’avoir son budget bien préparé (être aller voir son banquier et en resortir avec des chiffres écrits noir sur blanc). Savoir jusqu’où vous pouvez aller, en gardant à l’esprit qu’il y a toujours des « surprises » dans les 2 sens mais souvent dans celui qui fait monter l’addition.

Parenthèse fermée.

Comme nous ne sommes pas des acheteurs impulsifs, on repart de notre rendez-vous avec notre avant-projet, histoire d’en reparler, de digérer et d’analyser tout cela avec un peu de recul.

On profite déjà du trajet de retour (1h pour nous) pour en discuter.

Rappelez-vous qu’on avait aussi eu des devis ailleurs. Donc, on compare les prix et surtout ce qui est  compris dans le prix.

La différence, c’est qu’ici, on a un projet à notre image, personnalisé. Je sais qu’il y a le cahier des charges, mais celui-ci est une base et ne reprend pas vos demandes.

2016-08-24_14h56_23         2016-08-24_14h56_08

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image