La rtc

Le 17/11, rendez-vous important puisqu’il s’agit de la rtc. En résumé, une des réunions les plus importantes en cours de chantier.

Etaient présents: un responsable sanitaire, un responsable de chez Kl… pour l’électricité, notre conducteur de chantier et nous évidemment.

Le but était de tracer et d’indiquer toutes les prises, les interrupteurs et autres compteurs liés à l’électricité (alarme, téléphonie,…) et ajuster certaines de nos demandes par rapport au rdv électricité initial.

C’était aussi l’occasion de fixer définitivement l’endroit des éviers, baignoire et autres accessoires liés au chauffage et aux sanitaires.

Tout s’est bien déroulé et c’était l’occasion de poser aussi quelques questions à notre conducteur car je pense que ce n’était que la 2ième fois qu’il venait sur le chantier (il dira sans doute le contraire mais bon… tant que tout roule).

Seul petit bémol, ils avaient oublié la porte de notre chambre et avaient fait une ouverture trop large entre le dressing et la salle de bains. Au départ, on devait y mettre une porte coulissante mais sur avis du responsable menuiserie et par contrainte technique, nous sommes revenus à une porte standard. Cette information n’était visiblement pas arrivée. Rien de grave (pour nous), puisque quelques jours plus tard, ils sont venus corriger tout cela.

 

Lors de cette RTC, on a aussi eu une meilleure vision de l’emplacement des meubles de cuisine. A voir en vrai car cela nous semble imposant mais cela reste des lignes au sol. Ce qui peut biaiser notre impression.

 

Suite à la RTC, le travail s’est poursuivi et ils ont commencé à tirer quelques tuyaux pour le chauffage, ont placé les parties encastrées des WC et ont réalisé l’essentiel de la douche italienne (partie encastrée du robinet, tuyaux, évacuation,…). Ils ont aussi commencé certaines saignées.

 

On avance, on avance…

 

On devra juste patienter pour le plafonnage car celui-ci est lié à la pose de l’isolant extérieur (pour rappel nous mettons un crépis). La technique employée nécessite des conditions climatiques favorables (en résumé il faut qu’il fasse sec), ce qui n’est pas gagné en ce mois de décembre.

Le principal est qu’ils peuvent quand même faire certaines choses à l’intérieur comme la semaine passée où nous sommes tombés sur le « finisseur » (quel beau nom). Il faisait quelque finitions (logique) suite à la pose des décharges. Un gars super sympa mais je le plains car il faisait « caillant » et il était tout seul toute la journée. Si on avait su qu’il serait là, on lui aurait amené de quoi se réchauffer!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La rtc

  1. Charlotte dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup d’avoir commencé ce blog que je suis avec beaucoup d’attention en attendant (patiemment…) le début de notre propre chantier !

    J’espère que vous aurez le temps de nous raconter la suite de votre projet, peut-être une fois que les nuits seront moins courtes (félicitations?!).

    Bonne journée !

  2. Rony dit :

    Merci pour les félicitations 🙂
    La petite a maintenant 2 mois et ça nous occupe bien même si elle est très sage.
    Vu qu’on est stand-by pour l’instant, je n’ai plus rien écrit. Je vais juste publier un article pour expliquer le pourquoi de cette pause. Et puis ça me remettra dedans pour la suite🙂 qui devrait reprendre d’ici peu.
    N’hésitez pas si vous avez des questions.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image