Un peu de déco…

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un poste géré par PH ni de quelque chose qui se construit, quoique…

En effet, ce week-end pour ne pas déroger à nos bonnes habitudes, nous avions décidé d’aller en Principauté pour effectuer quelques achats de luminaires.

Ma moitié a en effet trouvé deux magasins sympas où elle pensait qu’on trouverait notre bonheur. Pour être sûr, il fallait voir ce que ces luminaires donnaient en « vrai ». En tout cas pour moi. Madame les ayant déjà vus.

Nous voilà donc dans deux boutiques liégeoises: RE Store et LOL (si si c’est le nom).

Pour RE Store: nous avons choisi les appliques qui iront dans le salon puisque nous n’avons pas prévu de suspension. Elles sont sur un support en bois comme les suspensions que nous aurons dans la cuisine et comme le lustre que l’on mettra dans la salle à manger (qui lui viendra de chez Klinkenberg)

L’ampoule sera cuivrée (il y a 3 sortes d’ampoules disponibles) et rappellera ainsi les reflets « rouille » dans notre carrelage.

La deuxième applique a une forme plus pentagonale.

Je n’étais pas convaincu en photo mais une fois que je l’ai vues en vrai, j’ai adhéré au choix de madame ;-).

Nous aurions aussi voulu un lustre pour le bureau mais la couleur espérée n’était pas en stock. Il faudra donc le commander. Voir aussi si on prend le jaune ou l’orange.

 

Pas de photo « réelle » des luminaires choisis chez LOL car ils se composent à la carte et sont restés emballés en vue du déménagement. Il s’agit de deux demi-boules de couleurs différentes qui seront placées dans la chambre des enfants. Un gris et jaune et un autre rose et framboise. Un peu dans ce style (ici en 3 boules au lieu de 2):

L’avantage est qu’on peut modifier les couleurs ou réutiliser les « boules » pour un autre luminaire (lampe de chevet, lampe de table,etx..) et comme ça quand ils grandiront et qu’ils en auront marre de ces couleurs, on pourra changer tout ça 🙂

On a aussi profité de ce week-end liégeois pour aller dans une enseigne suédoise bien connue et ouverte exceptionnellement ce dimanche. Là, on a réalisé quelques emplettes plus pratiques.

Ce séjour nous aura fait du bien et nous aura permis d’encore se projeter un peu plus dans notre future maison.

Parenthèse culinaire, nous avons découvert (encore) un chouette petit endroit pour se restaurer le samedi dans Liège (un libanais, vraiment délicieux!).

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image