Fin du « carrelage », déception et rp en vue

Cela fait un moment que je n’ai plus rien écrit… et pour cause.

Les acheteurs de notre maison et leur notaire nous emm… ! Le mot est faible.

Du coup, notre RP est reportée au 24/10 et cette fois, c’est la bonne car nous signons le 16/10. Ce qui permettra de régler la dernière facture.

En ce qui concerne notre construction, tout s’est plus ou moins bien déroulé sans véritablement de gros problèmes.  On dira qu’on a vécu une construction sans encombre ou presque.

Presque, car il restait à finir le carrelage et notamment celui de la salle de douche et celui autour de l’évacuation la hotte (pour rappel par le sol).

Bon, si jusque-là tout s’était bien déroulé, on ne pas en dire autant pour ces deux derniers points.

Pour la hotte, le cuisiniste a voulu placer la cuisine malgré le fait que les deux carrelages ne soient pas replacés. Il m’a dit que le carreleur pourrait les « glisser » sous les pieds en les relevant au max. En théorie… parce qu’en pratique, le carreleur n’a pas réussi ou n’a pas voulu.

Il faut aussi signaler que les carreleurs ont mis un mois à revenir terminer le boulot. Et malheureusement, le carreleur d’origine n’était pas présent dans l’équipe (lui avait bien bossé malgré sa solitude). Notre conducteur a dû les tanner pour qu’ils reviennent.

Qui dit vrai, qui dit faux? en attendant il manque 2 carrelages en dessous de l’îlot. Certains dirons: « pas grave, ça ne se voit ». Oui mais si on change de cuisine? Quid si de l’eau va se glisser à cet endroit? et puis au prix où on nous facture ceux-ci et leur pose, ce n’est pas sérieux.

Ce sera discuté lors de la RP puisque notre conducteur ne sait plus rien faire à ce stade.

Deuxième point qui nous a encore plus déçu: la salle de douche. Ils ont travaillé comme des cochons, des bara…,… utilisez le mot que vous voulez!

1er point: le carrelage sol de la douche n’a pas été livré pour la réunion carrelages. On n’a donc jamais su vérifier si c’était le bon. Je ne sais pas où celui-ci est passé durant tout ce temps. Il s’agit sans doute de popotte interne mais bon, en attendant, le carrelage placé dans la salle de douche est bien celui qu’on a choisi sauf qu’il n’est pas anti-dérapant comme indiqué au devis! Il y a aussi un carrelage qui est différent! Alors qu’il reste des carrelages. Mais d’où sort-il celui-là?

Les autres points sont surtout liés à du travail mal fait. Des joints pas réguliers parce que la découpe a été ratée sans doute,etc… je vous laisse juger.

cuisine:

Salle de douche:

le summum, mettre 2 carrelages différents qu’il a fallut découper alors qu’il y en a en surplus dans le paquet juste derrière…

le trou a été rebouché avec les chutes de carrelages… peut-être que la carrelage de la bonne couleur est là en fait (humour noir bien sûr). Le finisseur a rebouché le tout comme il a pu mais c’est quand même n’importe quoi.

Le finisseur est passé entre-temps faire les joints mais franchement, le résultat est décevant. On a un joint de 3,4 mm au début pour terminer à 7,8 mm.

Quand je vois les prix demandés parce que c’est un carrelage hors-standard et qu’il faut y ajouter un supplément pour la pose mais que cette dernière est faite n’importe comment, je me pose des questions.

Ce point sera discuté à la RP avec le boss mais on n’a pas l’intention de laisser passer. Et ce n’est pas une remise de prix qui nous arrangera… car on verra ce massacre tous les jours

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