Terrassement final

Le nivellement des terres a été effectué.

Un petit coup de fil du conducteur pour me prévenir que le terrassement final allait avoir lieu au cas je voudrais passer.

Auparavant, il avait fallut trouver un nouvel endroit de déversage puisque les tas de terres stockés tout le long du chantier étaient trop importants ou le contenu ne convenait pas (chez nous beaucoup de pierres).

Heureusement, le fermier qui avait pris les terres en début de chantier était de nouveau intéressé et comme l’endroit de déversage se situait à 1 km, on s’en est sorti à moindre frais.

Petit bémol, le deuxième jour, on me demande de passer sur le chantier pour me demander quelques précisions.

APrès explications du terrassier on convient d’une solution pour suivre la légère pente derrière la maison. Jusque-là pas de souci.

Etant assez énervé par le report de la RP dû à nos acheteurs, je n’ai sans doute pas bien compris ce que le terrassier m’expliquait mais toujours est-il que quand ils ont eu fini, nous avons été surpris par le résultat.

Celui-ci est bon mais la surprise vient du fait qu’ils on remis de la terre jusqu’à ras des façades. On pensait, en réalité, que l’empierrement provisoire qui correspond à une bande d’un m de large tout le tour de la maison allait rester.

Que neni!

Du coup, sous la porte de la buanderie (pas de photo), c’est de la terre. Pas très malin.

Je trouve qu’il aurait pu peut-être m’expliquer un peu mieux ou insister car qui a envie d’avoir de la terre à une de ses entrées?

Me voilà bon à enlever un peu de terre et à remettre des graviers moi-même et à mon avis, je ferai pareil pour le tour de la maison. On trouvait ça pratique.

Niveau esthétique, ça change tout mais niveau pratique…

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image