Accueil > Non classé > En attente du permis

En attente du permis

L’attente est longue. Juin, juillet, août passent. A partir du mois de septembre on commence à trouver le temps long et c’est là qu’une lettre de la commune arrive 😊. Malheureusement fausse joie puisqu’il s’agit d’un courrier signalant la prolongation du délais initial de 30 jours. Ce que nous avons beaucoup entendu c’est que la commune prolonge automatiquement de 30 jours quand elle constate qu’elle sera trop juste niveau délai. Cela ne veut pas dire que les 30 jours vont être utilisés mais au moins le permis n’est pas refusé d’office pour manque de temps.

Finalement, nous avons reçu notre permis mi-octobre donc pas tellement plus tard qu’initialement prévu. C’est une libération. Enfin une petite libération. Car l’attente n’est pas encore finie.

Avec notre avis favorable nous pouvons enfin nous rendre à la banque pour demander un crédit hypothécaire. Bon, j’avoue que là aussi, il faut s’armer de patience. Par chance notre dossier était complet dès le début (nous nous étions déjà rendus à plusieurs reprises à la banque pour être sûr d’être suivis sur notre projet) et nous n’avons pas perdu de temps en échanges de courriers.

L’attente dépend de la banque, du dossier et de la période. Pour nous l’attente a été relativement longue : un peu plus d’un mois. Un article à part explique en détail la partie bancaire.

Finalement dans le début décembre nous avons reçu l’accord de la banque et là c’est une seconde libération mais cette fois une belle et grande libération. Commune et banque valident notre projet donc plus rien ne peut empêcher celui-ci de ce concrétiser 😊.

 

Avec nos deux accords en poche, on est enfin partis pour du concret 😊.

 

On met nos bottes et à nous le chantier.

Categories: Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image

Lire les articles précédents :
La partie architecte

Nous avons reçu les coordonnées d’un architecte qui travaille beaucoup avec Perfection Habitat. Celui-ci contrairement aux autres architectes proposés par...

Fermer