Accueil > Non classé > En attente des châssis

En attente des châssis

La charpente, les velux et les tuiles ont été placés en 3 jours. Cela a été très vite placé dans le courant du mois de novembre. Ca nous a un peu rassuré de savoir que la maison serait couverte pour passer l’hiver. A nouveau, impression d’un travail bien fait même si en tant que non professionnel on s’interroge un peu sur la solidité au vu de la vitesse de placement.

La charpente est arrivée déjà montée. En effet, les « triangles » en bois sont arrivés montés, il ne suffisait plus qu’à les placer.

A partir de la mise sous toiture, il n’y a plus de gros changement sur le chantier. En effet, comme indiqué dans l’article précédent, le chantier est à l’arrêt le temps que les châssis arrivent. Ceux-ci seront placés dans le début du mois de février. En espérant qu’il n’y ait pas encore de prolongation de délai. La réunion technique de chantier qui réunit tous les corps de métiers aura lieu quelque temps après (mi-février).

Petite remarque : nous avons rapidement été faire nos choix pour le carrelage et le sanitaire. Nous sommes retournés à plusieurs reprises sur place afin de confirmer/modifier nos choix. Les personnes qui se sont occupés de nous dans les différentes enseignes ont à chaque fois envoyé nos choix à perfection habitat afin que ceux-ci puissent établir des devis. Pour les sanitaires, il n’y a pas vraiment de surprise puisque les suppléments correspondent aux choix que nous avons faits. Par contre, pour le carrelage, il existe une série de suppléments à prendre en compte (supplément pour pose d’un carrelage de type parquet, supplément pour pose décalée murale, …).

Comme nous avions choisis du carrelage pour des pièces hors forfait, nous avons demandé rapidement le devis pour le carrelage mais malheureusement nous avons dû attendre quelques mois avant d’avoir enfin notre devis. C’est important de pouvoir budgétiser les pièces non comprises dans le devis PH. Vous avez le choix de travailler avec eux (carrelage ou parquet) ou de le faire vous-même mais pour la réunion technique de chantier les choix doivent être connus afin de pouvoir prévoir les intersections entre les pièces ou avec l’escalier.

Autre point important : les impétrants.

De notre coté il s’agit de Ores pour l’électricité et SWDE pour l’eau. Pour Ores tout s’est bien passé et tout a été très vite. En moins de 1 mois, nous avions l’offre, nous avions payé l’acompte et un RDV pouvait être fixé.

Pour la SWDE, c’est une autre affaire. Nous avons demandé l’offre début octobre et à l’heure actuelle nous sommes toujours dans l’attente d’une offre valable. Nous en avons reçu une fin novembre mais les plans techniques ne correspondaient pas à la réalité. Depuis, malgré une tonne de mail, nous n’avons pas de retour. Ils ne sont malheureusement contactables que par mail (service extension). Donc un conseil, prenez-vous y bien à temps car il serait dommage que votre chantier soit bloqué. Pour info, les différents compteurs ne peuvent se placer que lorsque le gros œuvre est fermé.

 

Voilà, nous attendons la prochaine étape c’est-à-dire la pose des châssis.

 

A bientôt 🙂

Categories: Non classé Tags:
  1. Do
    05/02/2021 à 19:04 | #1

    Bonjour,
    Dur commencement pour votre chantier courage a vous
    Nous construisons aussi une PH dans le Hainaut

  2. cloclo15
    08/02/2021 à 08:49 | #2

    @Do
    Bonjour,
    Merci pour vos encouragements :).
    Oui en effet, le commencement a été compliqué et j’espère sincèrement pour vous que cela sera mieux géré pour votre chantier.
    Aujourd’hui normalement les châssis vont être posés et on sera plus tranquille de savoir la maison entièrement fermée.
    Je vous souhaite une belle expérience avec PH

  3. Sébastien
    02/06/2021 à 22:36 | #3

    Bonjour, on va aussi faire construire avec eux dans le Hainaut. Vous faites construire dans quel coin?
    Votre souci avec la société à t il été résolu?

  4. cloclo15
    03/06/2021 à 09:48 | #4

    @Sébastien
    Bonjour,

    Oui et non. Oui car la société a repris le travail et que nous payons en fonction des travaux et non car nous n’avons pas encore d’accord (ni écrit ni verbal) quand à la suite des travaux. Nous arrivons bientôt à la fin du chantier (je vais remettre à jours le blog avec de nouveaux articles) mais nous ne savons pas comment cela va se passer niveau financier.

    Par contre, nous sommes ravis pour le moment du travail accompli.

  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image

Lire les articles précédents :
Pose de la première brique

Directement après le dernier essai à la plaque, le radier et préparé et coulé en quelques jours. Ensuite, tout va...

Fermer