Accueil > Non classé > Chapes et chauffage par le sol

Chapes et chauffage par le sol

Après le plafonnage, il y a une petite pause pour laisser sécher. Les pierres bleues sont installées à l’intérieur pour les seuils des fenêtres.

 

C’est à ce moment que la SWDE vient pour placer le compteur d’eau. Il y a un peu de chipotage au niveau du rdv mais tout est finalement bien installé. Je ne le précise pas à chaque fois mais il faut toujours être disponible sur le chantier pour donner accès à l’intérieur donc prévoyez des congés 😉.

 

Vient le moment de la première chape. Alors là c’est super bizarre. Il s’agit en fait d’une chape en polyuréthane. Ça ressemble à la mousse expansive jaune qu’on utilise pour isoler mais c’est projeté sur le sol. Ça sèche super vite et après quelques heures, tous les sols étaient finis et prêts pour le chauffage par le sol.

 

Le chauffage par le sol suit quelques jours après. En un jour il est placé. Les serpentins oranges sont hypnotisant. Encore une fois c’est sympa de voir ce qui sera caché par la suite. De voir où sont les tuyaux. En plus si on a un soucis par la suite on pourra montrer les photos pour limiter la casse lors des recherches. Les tuyaux sont plus rapprochés près des fenêtres pour casser le froid pouvant venir des fenêtres. Ils ont aussi préparer les entre-portes pour les joints de dilatation.

 

Vient le tour des chapes en béton. Ça aussi ça va très vite. En un jour la maison est entièrement chapée. Nous n’avons pas encore été voir de l’intérieur. Nous attendons d’être sûrs que ce soit sec.

 

Voilà où nous en sommes. Le carrelage est prévu fin du mois de juin. Ensuite ça sera les congés du bâtiment et la reprise en août. Nous espérons être dedans en septembre.

 

Concernant le litige rencontré en début de chantier, celui-ci n’est toujours pas résolu. Nous avons finalement accepter de nous occuper de la terre qui avait été placée à l’arrière de la maison mais nous refusons toujours les frais liés au terrassement foireux. Sur ce coup-là, la société fait un peu l’autruche mais le chantier touche à sa fin donc on devrait savoir à quelle sauce on va être mangé d’ici peu.

 

La suite en juillet après le carrelage 🙂

Categories: Non classé Tags:
  1. 08/06/2021 à 13:20 | #1

    Super on voit que tout avance et la fin approche ! Si votre carrelage est fait fin juin – et que personne ne travaille « en juillet » comptez plutôt entrer dans la maison début octobre, dans notre cas il a fallu encore 2 mois après la pose du carrelage pour al fin des travaux. Mais normalement votre chef de chantier devrait vous communiquer une date de RP

  2. cloclo15
    08/06/2021 à 13:34 | #2

    @cocwa
    Bonjour,
    merci pour votre commentaire 🙂 dont je prend bonne note :).

    D’après votre blog et si j’ai bien compté ;), vous êtes rentrés dans votre maison. J’espère que tout s’est bien passé et vous souhaite bcp de bonnes choses.

  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image

Lire les articles précédents :
Le début des travaux à l’intérieur

Le premier à venir sur place est l’électricien, enfin son équipe. C’est super impressionnant la vitesse à laquelle ils travaillent....

Fermer