Accueil > Non classé > Châssis + RTC

Châssis + RTC

La pose des châssis s’est effectuée à la date prévue et nous sommes ravis de notre choix. A nouveau, le travail a été réalisé rapidement et proprement. Coup de bol (enfin :D), ils ont été placés juste avant la vague de froid et donc nous n’avons pas perdu de temps. Nous avons appris que les jours suivant les menuisiers ne travaillaient plus en extérieur le temps que les températures remontent (ouffffffff !!!). L’isolation du grenier à également lieu rapidement après.

 

Arrive enfin la RTC (Réunion technique de chantier) tant attendue. Sont présents : notre conducteur de chantier, le responsable chauffage/sanitaire/plomberie et le responsable électricité.

Le RDV se fait en 3 phases et nous passons en revue le chantier avec chaque personne. Ça concrétise vraiment le projet.

 

  • Avec le responsable sanitaire, nous passons en revue tous nos choix Facq mais aussi nos choix relatifs au chauffage (thermostat, option, …) et à l’eau (adoucisseur, filtre, … ). Dans chaque pièce, nous faisons un « état » de ce qui sera. Où va aller la PAC (pompe à chaleur) interne et externe, où va se placer le boiler, comment veut-on placer les meubles, veut-on un robinet avant l’adoucisseur, … enfin vous l’aurez compris on passe tout en revue. Le conducteur de chantier indique tout sur son plan ainsi que le responsable sanitaire. Il trace également sur le sol et les murs les endroits pour les tubs/meubles/ … .
  • Avec le responsable électricité c’est un peu la même chose. On revoit nos choix faits dans leur salle d’exposition et nous les reflétons dans la maison. Où vont les prises ? A quelle hauteur ? et les interrupteurs ? La sonnette ? … Tout est dessiné au fur et à mesure sur les murs. Ça fait un peu hiéroglyphe :-D. Ici également le responsable de chantier indique sur son plan les différents choix
  • Avec le responsable de chantier, nous refaisons également le tour de la maison pour voir ce qui a été déjà fait, confirmer ce qui est prévu etc. C’est aussi à ce moment-là qu’on choisit le revêtement du garage, les joints pour les briques de façade, … . Des échantillons de plusieurs couleurs ont été placés sur nos deux teintes de briques. Ils sont séparés en deux catégories. Alors nous ne le savions pas mais c’est bon à savoir, certaines couleurs sont gratuites et d’autres sont payantes. Évidemment le ton sur ton qui nous plaisait faisait partie des payantes. Le prix annoncé est de 6,00 € du m². Pas la mer à boire mais à nouveau un supplément non prévu. Vous voilà prévenu 😉.

Dans les 3 « entrevues », nous avons reçu des conseils et les avis des professionnels. C’est vraiment très intéressant car évidement on ne pense pas à tous les petits détails pratiques que eux voient directement.

 

Nous sommes sortis rassurés de cette RTC mais attendez-vous à avoir des suppléments (+ ou – important) lors de cette réunion. Des prises auxquelles nous n’avions pas pensé, le joint de façade, une meilleure qualité de câble RJ45, … .

 

Quoi qu’il en soit, nous sommes prêts et pressés de voir la suite des travaux intérieurs.

Categories: Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image

Lire les articles précédents :
En attente des châssis

La charpente, les velux et les tuiles ont été placés en 3 jours. Cela a été très vite placé dans...

Fermer