Accueil > Non classé > Le début des travaux à l’intérieur

Le début des travaux à l’intérieur

Le premier à venir sur place est l’électricien, enfin son équipe. C’est super impressionnant la vitesse à laquelle ils travaillent. D’abord, ils préparent les différentes saignées et les différents emplacements pour les prises. Les murs sont remplis de trou et de lignes creusées dans les blocs de béton.

Après un ou deux jours, les sols et les plafonds sont remplis de câbles solidement fixés et protégés dans des gaines. C’est sympa de voir l’envers du décors et de voir tous ces câbles bien alignés courir dans la maison.

 

Pour l’alarme, nous avons fait appel à une autre société et cela n’a pas posé de problèmes à ce qu’elle vienne un jour sur le chantier.

 

C’est à ce moment-là qu’Ores est venu placer le compteur.

Encore une tuile, la gaine avec tire-fil placée par PH pour le raccordement électrique en voirie est à 20 cm du poteau auquel elle doit être reliée. Ores nous indique devoir faire venir un terrassier et tout le toutime pour rapprocher la gaine au poteau à Frais supplémentaires, perte de temps, … . Et puis quoi encore ? Il n’y a que 20 malheureux centimètres, on ne va pas faire venir une pelleteuse pour ça. Ores s’en va et je prends contact avec leur « chef » afin d’être sûre de comprendre le problème.  Ni une ni deux nous prenons nos pelles et en une heure nous arrivons à placer la gaine à l’endroit voulu. Via photos le « chef » valide le nouvel emplacement de la gaine. Par chance, Ores est repassé quelques jours après pour faire le travail prévu et placer notre nouveau compteur.  Nous n’avons donc pas tellement perdu de temps. Donc prêtez bien attention à où se trouve la gaine pour le compteur électrique car ça peut vite devenir un casse-tête.

 

Le second à venir c’est le plombier. Là aussi des saignées sont faites dans les murs pour les différentes arrivées d’eau. Nous avons remarqué deux soucis au niveau d’une salle de bain mais ceux-ci ont été réglés directement. De nouveaux tuyaux viennent s’ajouter aux câbles électriques sur le sol de l’étage. La VMC est également installée.

 

Ensuite c’est au tour des plafonneurs. Superbe travail. Lors de nos visites de maisons témoins c’est un des points qui nous avait fait choisir PH donc on les attendait un peu au tournant et franchement une fois de plus nous n’avons pas été déçus du travail accompli. C’est propre, lisse, … enfin tout ce qu’on peut attendre d’un plafonnage.

Par contre, il y en a partout dans le jardin, la citerne, un peu sur les briques de façade et les châssis. Tout cela sera probablement nettoyé à la fin du chantier. Ils ont également plafonné des câbles d’alarme qui du coup ont disparu. Ceux-ci seront récupérés par les finisseurs (info reçue de notre gestionnaire de chantier).

 

Voilà c’est tout pour le début des travaux en intérieur.

 

Categories: Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image

Lire les articles précédents :
Châssis + RTC

La pose des châssis s’est effectuée à la date prévue et nous sommes ravis de notre choix. A nouveau, le...

Fermer