Choix de la société CSP

Logo Perfection Habitat

Malgré ma mauvaise expérience de Batibouw au sujet des CSP, je commence à laisser trainer un peu plus mes oreilles, à discuter avec des connaissances ayant fait construire et à fouiller sur le net afin d’avoir le maximum de renseignements.

Mes différents renseignements me dirigent vers Etienne Piron mais je me rends vite compte que le budget risquait de ne pas suivre. C’est alors que j’entends parler de sa « petite sœur » : Perfection Habitat. Ce concept me plait bien avec ce choix basé sur des plans déjà existant. Je commence à me renseigner au sujet de cette jeune société et, d’une manière générale, je ne lis que des commentaires positifs, ce qui me conforte dans cette direction.

Début 2014, je décide à nouveau de retourner à Batibouw mais cette fois avec madame mais aussi avec nos deux enfants (jeune ado) car je trouvais normal de leur faire partager ce projet. Arrivé sur place, nous prenons immédiatement la direction du stand de Perfection et sommes admirablement accueilli (sisi je vous assure) par Mr Gilles D. Certes nous sommes aux petits soins comme nous pourrions l’être dans de pareil cas mais il y avait ce petit « plus » que je ne sais expliquer.

Dès le début nous jouons carte sur table et évitons les blabla. Nous signalons donc directement à Mr D. notre avancement dans notre projet à savoir …… nulle part ! Contrairement à ma précédente visite à Batibouw, Mr D. ne nous remballe pas. Certe il nous informe qu’il sera difficile de se lancer concrètement dans l’aventure sans certains renseignements (terrain, ……) mais il comprend notre approche. Enfin je suis compris !!!!! Mr D. nous explique donc un le concept de Perfection Habitat et ces explications ne font qu’appuyer mon choix.

Après avoir visité le stand de Perfection Habitat, Madame à souhaité visiter d’autre CSP afin de se faire une idée et surtout une idée sur le prix. Madame était très étonnée de la différence qu’il pouvait parfois y avoir entre le prix donné par deux CSP pour une maison similaire. Un rapide passage par le cahier des charges me permettait d’expliquer la différence de prix (qualité de certains matériaux et appareils, prix allant parfois du simple au double comme pour le choix du carrelage, ……).

Après ce passage à Batibouw, Madame était également partante pour vivre l’aventure (si elle pouvait être vécue) avec Perfection habitat.

Nous avons appris que Perfection Habitat faisait, plusieurs fois par an, une journée porte ouverte. Contrairement à certain CSP qui réalisent une maison témoin, Perfection Habitat choisi une maison en cours de construction et dont la date de fin de chantier coïncide avec une période de journée porte ouverte. Une fois une journée porte ouverte fixée, nous nous y sommes rendu. Tout y est évidemment fait pour que le futur lient s’y sentent bien (accueil, documentation, ….) mais je n’y ai pas eu l’impression d’avoir du « surfait », il avait un contact très chaleureux et amical.

Ce contenu a été publié dans 1) L'avant projet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image