Premiers contacts avec Perfection Habitat et première vision de notre maison

Assez rapidement, après notre passage à Batibouw nous décidons de prendre contact avec Mr D. de Perfection Habitat afin d’avoir une vue d’ensemble du déroulement dans notre futur projet et afin d’avoir quelques idées de conception déjà réalisées.

De notre côté nous avions commencé à faire une liste de choses que nous voulions ou ne voulions pas dans notre futur maison :

  • Garage deux voitures,
  • Grande buanderie ou bureau au RdC à transformer pour nos vieux jour en chambre.
  • Pas d’enfilade type cuisine/salle à manger/salon.
  • …..

Notre rendez vous avec Mr D. c’est très bien déroulé et malgré que nous n’en étions encore nulle part il a pris la peine de nous expliquer pas mal de choses et surtout de répondre à nos nombreuses questions.

Nous sommes donc sorti de ce rendez-vous avec pleins d’idées.

Nous avons également profité d’autres journées portes ouvertes pour visiter d’autres maisons Perfection Habitat. Comme nous commencions à presque connaitre la majorité des plans par cœur,  nous avons commencé à « mettre à profit » d’une autre manière nos visites. En effet, nos visites nous permettaient de prendre des notes sur ce que nous voulions ou ne voulions pas en fonction de ce que nous découvrions (emplacement porte, luminaire, type de revêtements, ……). L’avantage, lors de ces visites, c’est que nous recevons un petit cahier des charges « light » reprenant les modifications éventuelles apportées et les différentes personnalisations du client (type de carrelage, ……). Cela nous permet donc de voir les différentes options possible.

Bien que plusieurs modèles nous attirent, notre idée se précise de plus en plus et décidons de partir sur la PH23 « la crystal House ». Nous procédons à quelques modification et réalisons même quelques plans (basique) que nous transmettons à Mr D. juste avant une seconde visite fin aout.

Lors de cette seconde visite et dès le début Mr D. nous freine et nous invite à ne pas choisir ce type de maison. Où certains y verraient une mauvaise manière de procéder de la part d’un commercial pour ma part j’ai trouvé ça honnête de sa part, son choix étant basé et guidé par nos différentes remarques. Mr D. nous alors montré plusieurs plans d’autre réalisations afin de nous faire comprendre que les plans de bases étaient très modulable. Et puis, à juste titre, Mr D. a à nouveau insisté sur le fait que choisir une maison sans le terrain … ce n’est pas idéal. A nouveau je trouvais cette réflexion juste. Nous quittons donc ce second rendez vous heureux mais revenons à nouveau au point zéro.

Ce contenu a été publié dans 1) L'avant projet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image