Choix de la brique

Le choix de la brique est pour ma part et au final, un choix important car il conditionne complètement l’aspect extérieur de la maison. Il donne également et directement une indication sur le style de la maison. Deux façades identiques mais avec des briques totalement différentes laisseront présager un style intérieur tout aussi différent.

Au début du projet je pense mais sans certitude, nous avons reçu la liste des briques de parement disponible. Un choix énorme de briques est proposé, dont certaines avec suppléments. Ayant déjà choisi pas mal d’option nous décidons de nous limiter à des briques « sans supplément ».

Un choix préalable a donc été fait en éliminant les briques avec suppléments et les briques ne rentrant pas avec notre style. Nous avons peaufiné notre choix lors de notre visite à Batibouw en visitant les différentes société tel que TERCA, DESIMPEL, NELISSEN, ….

Nous prenons donc contact avec notre commercial, Mr DECOCK (oui c’est mieux d’indiquer son nom finalement, plutôt que de se la faire à la James Bond en indiquant Mr D. mdr). Je disais donc, contact est pris le 26 avril avec Mr DECOCK afin de savoir si il est possible d’obtenir une liste reprenant le type de parement placé sur les différentes maisons construites par Perfection Habitat.

Le lendemain (rapide non, quant je vous dit que nous sommes chouchouté hihihi) nous recevons par mail, de Mr DECOCK, une liste de près de 200 maisons construites dans la province de Liège. Sur base des briques « présélectionnées », nous établissons un parcours dans la région. Priorité est donnée à des lotissements afin de voir plusieurs maisons d’un coup.

Après avoir fait notre tour, notre choix est fait, ce sera la brique de parement « Magnolia » de la marque NELISSEN. A la lecture de la fiche technique de cette brique nous pouvons y lire que la teinte de brique est « rouge-brun clair ». Ceci est parfait puisque dans les prescriptions urbanistiques du lotissement indiquait une brique dans la gamme des tons rouge-brun.

Nous communiquons donc notre choix au bureau d’architecte GENON.

Par la suite nous verrons pour la couleur du joint car là aussi je trouve qu’en fonction de la teinte choisie cela change énormément l’aspect.

Ce contenu a été publié dans 2) L'aventure commence. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image