Semaine du 04/01/16 au 10/01/16 Des petits trous …..

Notre gestionnaire de chantier avait eu le malheur, lors de notre première rencontre au mois de novembre, d’annoncer à Mme que la chantier commencerait le 04/01/2016, c’était sans compter sur l’impatience de Mme héhéhéhé

Pour ma part, je pars sur ce que je suis sûre : La date de fin des travaux aux alentours du 01/12/2016. Pour le reste je me doute que ce n’est pas tjs facile de planifier certaines choses. Il arrive d’y avoir des imprévu et perso, je préfère perdre un jour et que ce soit bien fait que de bâcler pour être à temps.

Le gestionnaire nous avait demandé de trouver un endroit pour évacuer les terres. J’avais réussi à trouver un endroit (merci à un collègue !). Le gestionnaire c’est donc arrangé avec le terrassier afin de s’assurer que le lieu de « dépôt » soit correctement accessible. Le lieu de dépôt n’était pas trop loin (5km) mais certaines rues étant interdites au + de 3,5T, il faudra faire certains détours.

D’après le gestionnaire, environs 250m³ devront être enlevées, ce qui donnera au total environ 300-350m³ de terre de foisonnement. Un camion pouvant transporter 10m³ ça va faire pas mal de camions. Dans notre cas, vu le lieu de dépôt, l’utilisation de tracteur sera recommandé, du coup la remorque ne transportera que 8m³ au lieu de 10 et donc des trajets en plus.

Le lundi 04/01/2016, notre gestionnaire nous contact pour nous confirmer que le lieu de dépôt conviendra tout en me signalant que les travaux pourraient commencer cette semaine ou la semaine prochaine en fonction du terrassier.

Mardi 05/01, notre gestionnaire nous recontact et confirme la date de début des travaux, ce sera pour le jeudi 07/01 !

C’est fou finalement, on vous annonce une date, une seule et unique date mais finalement hoo combien importante à nos yeux. Je regarde et suis plusieurs blog depuis près de 3 ans mais je ne pouvais m’imaginer quelle joie pouvait procurer cette date du terrassement … Enfin quelque chose de concret. Oui on a eu des choses concrètes auparavant comme les plans, le permis, …. mais la c’est la première chose concrète pour les travaux. Ça peut paraître bête mais j’ai l’impression d’être comme un gamin à qui on annonce pour la première fois qu’il va à Disneyland.

Afin de permettre de budgétiser au mieux le projet des futurs propriétaires souhaitant se lancer dans la construction et qui consulte ce blog, sachez qu’il faut compter +- entre 70 et 100 euros par remorque.

Le travail sera finalement fait sur 2 jours. Le jeudi, 4/5e du travail a été effectué. Les gars ont vraiment bien bouloté. Le vendredi ils ont finit d’enlever les terres des fondations, de la cave et creusé les tranchées de fondations. Ils ont gardé les terres noirs et environ 10M³ de terre en plus.

J’ai réalisé quelques photos. Finalement ce n’est qu’un trou (mdr) mais bon, au moins et comme dit dès le début du blog, je souhaite vous faire partager un maximum notre aventure.

07/01, arrivée de bonne heure sur le chantier des ouvriers et … joli levé de soleil depuis notre terrain :

P1060440     P1060441

Malgré qu’il s’agisse de terrassement, travail de précision pour un travail de qualité :

P1060443      P1060446

Second jour, vue générale du travail terminé :

P1060457      P1060458

P1060462

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Semaine du 04/01/16 au 10/01/16 Des petits trous …..

  1. otnox dit :

    Heureux de voir que les choses sérieuses commencent pour vous 🙂
    Moi je vais à Disney mois prochaine. A defaut d’avoir la construction qui débute :p

  2. otnox dit :

    Heureux de voir que les choses sérieuses commencent pour vous 🙂
    Moi je vais à Disney le mois prochain a défaut d’avoir ma construction qui commence :p

  3. vogoshin dit :

    Patience Otnox, votre tour viendra 🙂

    Avec le recul, je suis content de ne pas avoir fait les différentes étapes passées à vitesse vv’. Ça nous a permis de bien nous poser, de bien réfléchir à pas mal de choses, à apporter certaines modifications que ce soit au point de vue esthétique ou de confort. Même si je me doute qu’il y aura tjs un truc ou l’autre pour lequel nous n’avons pas pensé, je pense que la majorité de nos désirs et choix se retrouvent dans notre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image