PH et personnalisation => Compatible

A plusieurs reprises, on m’a posé cette question « est-il possible de personnaliser sa maison avec PH comme CSP ? »

C’est vrai je l’avoue, à la base je me suis posé la même question. PH est la petite sœur d’Etienne Piron et si, en général, leurs maisons sont plus abordables financièrement, c’est grâce aux plans déjà dessinés. Mais dès lors, qui dit plan déjà dessiné, dit-il aucune modification ? Et bien non !

Tout est modifiable et personnalisable et je vais vous donner quelques exemples :

Ça commence par le commercial, sisi j’vous assure. Le premier contact avec notre commercial (Mr DECOCK pour ne pas le citer) était très sérieux, enfin comme il se doit pour un commercial d’une CSP. Très vite nous l’avons mis à l’aise, il faut savoir que mon épouse et moi même sommes très taquins. Du coup, il a compris que, lui aussi, il pouvait un peu se laisser aller, à travailler correctement mais en mode décontracté et ça je dois bien vous avouer que nous avons fortement apprécié. D’ailleurs Mr DECOCK nous a même trouvé un surnom : « Les Taloches » hihihihi

A coté de cela vous avez, dans un second temps, la personnalisation du bâtiment en fonction de nos attentes : On supprime une porte, on rajoute un mur, on en décale un autre, ….. bref au final, parfois, à part la cage d’escalier, il est difficile de reconnaître le modèle de base. Cette personnalisation est déjà quasi infinie et permet de n’avoir quasiment jamais deux maisons identiques même sur base du même modèle.

Dans un troisième temps vous avez la personnalisation « annoncée » : il s’agit de la personnalisation que nous pouvons faire en rencontrant les différents gestionnaire. Que ce soit du côté menuiserie avec le choix des portes, du parquet, de la cage d’escalier; du côté sanitaire où le choix chez Facq (même si parfois un peu cher je le reconnais) est énorme ou du côté du carrelage avec les sociétés que nous pouvons visiter. Ces personnalisations sont « facile à choisir » dans le sens où on vous montre un panel et vous choisissez dans ce panel (qui parfois je le répète est énorme).

Enfin et à mes yeux le plus important, « la petite touche qui fera que …. ». Depuis que nous avons décidé de faire construire, nous faisons beaucoup plus attention à toute les nouvelles constructions et surtout à tt ces petits détails qui font qu’il s’agit d’une maison très personnelle. Ma crainte, comme annoncé au début, était de m’entendre dire par PH que les modifications n’étaient pas autorisée. Et bien (oui je sais je me répète, c’est l’âge), je me suis rendu compte qu’à chaque fois que nous avons proposé une modification j’ai toujours eu comme réponse soit un « ok c’est faisable » ou alors « on va voir ce que nous pouvons faire », mais à aucun moment un refus catégorique. Opppss je mens, nous avons effectivement eu une fois un refus … mais celui-ci était lié à une contrainte technique. Pour chaque personnalisation, le gestionnaire concerné se renseigne, vous fait un devis et à vous de voir si vous le prenez ou non. Certaines modifications, vu leurs coûts dérisoires, sont même parfois offertes (mais chuuuttt hein héhéhé). Du coup cette personnalisation devient quasiment illimitée et ça c’est vraiment sympa ! Un exemple en photo (juste un, car nous en avons déjà demandé pas mal que nous ne saurions toutes les montrer en photos) : j’ai vu une fois un appui de fenêtre plus épais (5cm) avec 1/4 de rond, j’ai donc demandé si c’était possible. Le gestionnaire s’est renseigné et 2 jours plus tard j’avais le devis. Le supplément n’étant pas trop énorme nous avons opté pour ces appuis au RdC. Pour être sûre que nous nous étions bien compris, j’ai demandé pour voir si je pouvais voir un exemple. Le gestionnaire du chantier m’a communiqué le nom du marbrier avec qui j’ai eu contact. Le marbrier m’a dit qu’il n’en avait pas actuellement mais qu’il pouvait me faire un échantillon de 10 cm. Le lendemain je me rendais chez le marbrier qui me remis un échantillon …. de 60 cm ! Quant je vous disais que tout était possible et que l’on était au petit soins avec nous chez PH 😉

appui

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à PH et personnalisation => Compatible

  1. gideon dit :

    Bonjour,
    Si tout ou presque est modifiable, qu’est-ce qui caractérise un modèle ? L’agacement intérieur ? Car mis à part quelques modèles différents, je ne vois pas trop de différence.

  2. vogoshin dit :

    Avez vous eu ou demandé, lors de votre visite à la porte ouverte, le catalogue avec les plans ? A notre époque en 2014 il y avait 25 modèles (36 maintenant). Sur les 25 modèles, ce qui caractérise un modèle c’est tout d’abords l’aspect extérieur (brique, crépis, …) mais c’est aussi l’agencement intérieur. Je vais essayé de faire court dans ma réponse mais je vais avoir dur (héhéhé). Pour le RdC, il y a des agencements contemporain (alignement de la cuisine du salon et de la salle à manger) il y a des agencements en L, des agencements avec salle de jeux ou bureau, … A l’étage, il y a des agencements pour 3, 4 voir même 5 ch. à coucher, salle de bain et salle de douche, salle de douche donnant directement dans les chambres ou non, …. C’est vrai que quelques modèles se ressemblent mais il y a quant même pas mal de modèles très différents les uns des autres. Maintenant c’est clair que vous retrouvez sur tt ces modèles la « touche » PH que je définis principalement sur 2 critères : un côté au RdC avec plusieurs baies vitrées et à l’étage une partie pour les parents (chambre, dressing et salle de bain) et une partie pour les enfants. Mais comme vous l’avez peut être vu sur notre blog, ce sont des bases, pas des obligations puisque nous n’avons qu’une baie. Vous devez vous dire que le plan choisi est surtout lié au budget et surtout à votre terrain, le reste étant modifiable à souhait. Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez contact avec un commercial et demandé lui de vous montrez des plans modifiés, ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte qu’effectivement, les possibilités sont quasi illimitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image