Rendez vous avec la société Klinkenberg (Électricité)

Bon, bon bon, ce samedi 06/02/2016, nous avions rendez vous avec la société Klinkenberg à savoir la société d’électricité qui travaille avec PH.

Il s’agit d’un poste, pour nous, avec un gros « ? ». En effet, même si pas mal de choses sont prévues de base avec PH, nous savions que ce poste pouvait emmener un surcout non négligeable si nous n’y faisions pas attention. Nous avions donc prévu un budget « surcout »  non important pour ce poste tout en espérant nous tromper afin de récupérer un peu des sous pour se faire plaisir pour d’autre poste.

Le rendez vous est prévu à 14.00 hrs et aura duré une bonne paire d’heure.

Préalablement à ce rendez-vous, nous avons passé plusieurs soirées à voir, revoir, penser et repenser à l’emplacement des luminaires, interrupteurs et prises dans toute la maison. Pour les futurs clients qui devront passer par cette étape, je vous encourage vivement à en faire de même afin de gagner du temps lors du rendez-vous et surtout d’éviter des « prises de têtes » ou autres scènes de ménages lors de la réunion (héhéhéhé).

Le jour du rendez-vous nous nous sommes volontairement présenter 1/4 hrs à l’avance afin de faire un petit tour dans le show room en vue de repérer d’éventuels luminaires qui nous plairaient. Une rapide constatation nous saute au yeux, la majorité des luminaires sont de style contemporain …. dommage pour nous puisque nous sommes (comme vous le savez pour ceux qui suivent notre histoire) plutôt classique.

A 14.00 hrs tapante, nous sommes accueilli par notre responsable qui a en sa possession un double de nos plans et du devis jaune. Ensemble nous reprenons pièce par pièce, faisons part de nos choix et écoutons les conseils de ce responsable. Nous enchaînons assez vite certaines pièces, par contre d’autre prennent plus de temps, surtout pour le nombre de points lumineux de certaines pièces (hall, cage d’escalier, …). Parallèlement à nos choix, le responsable indique ceux-ci sur le plan, ce qui nous permet de nous faire une idée en temps réel.

Comme pour la majorité de nos rendez-vous, notre interlocuteur est très attentif à nos remarques et surtout questions et essaie d’y répondre au mieux. A titre d’exemple, nous envisageons une personnalisation d’une partie du mur intérieur (on ne va pas en parler maintenant, on va d’abord voir si cela sera possible et surtout on vous laisse un peu de surprise héhéhé) et à cette fin, le responsable à testé, avec nous, plusieurs types d’éclairages afin de trouver celui qui nous conviendrait le mieux.

Autre point que nous avons voulu développer avec notre responsable : le luminaires dans notre douche. En effet Mme (encore elle, mais chuuut ne lui dite pas hein) aurait aimé des spots encastré LED changeant de couleurs dans notre douche. Ça peut paraitre un peu « kitch » mais moi je vois plutôt l’effet d’une éventuelle luminothérapie ou tout du moins avoir une lumière reposante avec une bonne douche et après une semaine de dur labeur. Malheureusement notre demande se prend rapidement un refus, hannn quoi un refus, non mais !!! Mais notre interlocuteur s’en explique, apparemment PH souhaiterait éviter de plus en plus des spots encastrés dans les salles de douches de peur de percer le pare-vapeur du plafond. Nous comprenons donc aisément ce choix mais de notre côté nous ne souhaitons pas, dans les douches, de spots en apparent. Il nous est alors proposé de placer un bandeau de LED sur une partie de la douche mais cette solution demande quelques aménagements. Nous retenons cette solution malgré sont cout non négligeable et il nous faudra prendre contact avec le gestionnaire menuiserie pour obtenir un devis pour la cornière protégeant les LED. Autre solution proposée et habituellement utilisée dans ce cas de figure chez PH : redescendre le plafond afin d’éviter de toucher le pare-vapeur. Nous comparerons donc les deux formules.

Nous peaufinons nos choix (comme avec les luminaires extérieurs) avant de terminer ce rendez-vous.

Normalement d’ici une dizaine de jours nous devrions recevoir le devis. Une rapide estimation nous laisse penser que nous devrions avoir bien géré ce budget et qu’il devrait être plus bas que ce que nous avions prévu. A voir donc dans 10 jours.

En fin de réunion, notre responsable nous signale que nous serons mis en contact avec leur responsable photovoltaïque vu que nous avons demandé une pré-cablage.

Aujourd’hui lundi 08/02/2016, nous avons transmis un petit mail à notre gestionnaire menuiserie pour le devis de la cornière, à suivre aussi de ce point de vue là. Nous avons également été contacté par téléphone par le responsable PV de chez klinkenberg. Une heure plus tard nous recevions par téléphone le devis ….. rapide ça !

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Rendez vous avec la société Klinkenberg (Électricité)

  1. Jeffrey dit :

    Bonjour et merci pour ce blog bien détaillé,

    Pour votre problème de spot dans les plafonds de l’étage, la solution que nous avions trouvés chez un ami: c’est de construire des petits caissons en bois, recouverts de pare-vapeur afin de ne pas perdre en étanchéité.

  2. vogoshin dit :

    En fait si nous plaçons ces spots nous ferons un faux plafond.

  3. elenaetmarc dit :

    Bonsoir,

    Notre construction a enfin commencé début Août et ça pousse très vite, on a pris rendez vous chez Klinkeberg le 18 septembre et nous sommes intéressés de mettre des spots dans la douche italienne. Avez vous fait ce choix finalement? Quel surcoût avez vous eu, si finalement un faux plafond a été fait ou quel option avez vous pris ?

    Merci

    Elena

  4. vogoshin dit :

    Bonjour Elenaetmarc,

    Finalement nous avons pu prendre l’option LED couleur sans avoir un « dénivellé » du plafond. Nous avons donc pu garder la hauteur de base du faux plafond, le Mr de Klinkenberg ayant réussi à trouver des LED dont la hauteur n’était pas trop importante. Le prix, honnêtement il faut que je retourne voir ds mon devis, je vais essayé de faire cela dès que possible. Par contre ils nous ont mis un système avec un « oeil » permettant de changer les diffusions de couleur avec la télécommande. Cet « oeil » est également placé dans le plafond, il y a donc un 3e trou mais le trou est petit. Seul la partie douche possède des LED couleur, le reste est en blanc crème. Si vous voulez, je peux essayé de prendre d’autres photos que celle présentes ds le blog et vous les envoyer par mail.

  5. elenaetmarc dit :

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse si rapide que je n’ai vu que maintenant x)
    Si cela ne vous dérange pas j’aimerai bien avoir vos petites photos supplémentaires par mail et évetuellement une petite idée des surplus que cela a engendré dans votre budget 😉

    Merci beaucoup
    Elena

    P.S.: Je risque de vous poser plus de questions au fur et à mesure de notre construction 🙂

  6. vogoshin dit :

    Bonjour Elenaetmarc,

    Pas de soucis, je vous envoie un mail, ce sera plus facile pour les questions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image