Semaine du 01/02/16 au 07/02/16 Et un niveau de terminé !

Hmmm le mauvais temps est revenu cette semaine, empêchant à nouveau et en partie les hommes de travailler. Mais bon, je positive, je trouve que les hommes ont vraiment mis à profit les 3 jours de boulots.

Lundi  et Mardi : Sale temps, les hommes sont restés bien au chaud et surtout bien au sec. Par contre livraison de nos briques, une petite vérification, ok c’est les bonnes : « Magnolia » de chez NELISSEN.

P1060541

Mercredi : Bonne nouvelle, le temps est meilleur, pas top à 100% mais cela permet aux hommes de revenir sur le chantier. Ceux-ci ont commencés le cimentage et le placement de la tuyauterie dans les vides ventilés. Nous avions également demandé que l’unité extérieur de la PAC ne soit pas fixée directement sur le parement pour limiter les risques de propagations des vibrations. Un socle a donc été réalisé.

P1060546      P1060552

P1060556

Jeudi : Début du goudronnage et de la pose du DIBA autour des fondations. Les hommes ont décoffrés le socle de l’unité extérieure.  Le mauvais temps repointe le bout de son nez et les hommes s’arrêtent à mi journée.

P1060559      P1060569

Vendredi : Il y a des jours où, en une seule journée, vous avez l’impression d’avoir fait un bon énorme dans la construction. Ce vendredi en faisait partie : pose des hourdis du Rez de Chaussée. L’empierrement autour de la cave a également été placé et les matériaux placés sur les hourdis, prêt à être monté !

P1060574     P1060576     P1060585

 

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Semaine du 01/02/16 au 07/02/16 Et un niveau de terminé !

  1. fafalili dit :

    super le travail très propre et très pro comme dab avec eux

    bonne idée pour le socle de la PAC mais elle aurais du être placer a +- 1m de la maison pour éviter la résonance base fréquence

    demander de bien placer ce style de produit en plus pas pour le prix
    http://www.rolesco.fr/supports-de-groupes-au-sol-anti-vibrations-rubber-foot.html

    je suis passer devant chez vous samedi dernier 😉

  2. vogoshin dit :

    Bjr Fafalili, pour le socle je ne voulais pas qu’il soit trop loin de l’habitation car c’est du côté jardin (autant profiter un maximum 🙂 ). A la base, le résonance aurait probablement été minime voir même peut être nul puisqu’elle est mise à côté du garage et que celui-ci ne fait pas partie du volume principale, on verra 😉

    Pour le support de l’unité, oui effectivement j’avais déjà vu ce système et j’y avais pensé, c’est juste un peu l’aspect esthétique qui m’ennuie, je les trouve un peu fort gros, je vais voir.

    Merci des conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image