Rendez vous avec la société « Schelfhout » (Carrelage)

Ce samedi 13/02/2016, nous avions rendez avec la société Schelfhout, la seconde société de carrelage que nous avions décidé de voir. Comme déjà expliqué précédemment,  PH propose 3 sociétés pour le choix du carrelage. Nous avions décidé d’en visiter 2, Caro confort ayant déjà été fait le 23/01/2016, il nous restait à faire Schelfout.

Le week-end du 30-31 janvier, se déroulait une journée porte ouverte PH à Fernelmont. Schelfhout étant sur le chemin, nous décidons, au retour, de faire un petit crochet.

Arrivé sur place, nous constatons que le show room est énorme, celui de Caro Confort était déjà pas mal mais celui de Schelfhout est très grand et très espacé. Nous faisons un petit tour afin de faire un repérage. Madame repère un carrelage pour une des salle de bain et moi je craque littéralement pour un carrelage pour le rez de chaussée. Nous profitons de notre passage pour prendre rendez-vous. Celui-ci est fixé pour le samedi 13/02/2016.

Seul problème, le carrelage que j’ai vu ne rentre pas dans les « normes » ni « hors norme » prévu par le cahier des charges ….. Un rapide contact avec PH nous invite à prendre contact avec le gestionnaire carrelage afin de voir si la réalisation serait possible. Ni une ni deux, nous contactons ce responsable. Celui-ci ne nous ferme pas la porte mais nous explique qu’il y aura surement un supplément pour la pose de ce choix. Le supplément nous nous y attendions, ce que nous espérions juste c’est de ne pas se voir fermer la porte. Le gestionnaire carrelage nous ayant rassuré, il ne me restait plus qu’à rêver, de plus ce carrelage n’est pas beaucoup plus cher que le prix de base PH.

Ce samedi, nous arrivons donc pile poil à l’heure et somme directement pris en charge comme il se doit. Comme d’habitude rien à redire sur cet accueil.

Nous commençons par le carrelage du rez de chaussée et expliquons notre style et surtout le carrelage que nous (enfin que j’ai) repéré.  Pas de souci pour notre interlocuteur mais il souhaite quand même nous montrer d’autre carrelage du même style. Il nous présente un tout nouveau modèle plus cher mais que nous n’aimons pas trop. Notre interlocuteur, ne semble visiblement avoir compris notre choix et souhaite nous présenter encore un autre carrelage qui, cette fois, est quasi deux fois plus cher que le prix de base ….. Nous lui faisons comprendre d’une autre manière mais toujours aussi poliment que notre choix est fait. La personne comprend enfin notre message et en prend note.

Nous passons ensuite au carrelage des salles de bains. Nous lui montrons le carrelage choisi pour notre salle de bain. Notre interlocuteur en prend note. Reste alors le choix pour la salle de douche et donc pour les enfants. Nous voulions une salle de douche sobre mais avec une touche un peu ado. C’est surtout au niveau de la frise que nous voulions marquer le coup, pour le reste, nous sommes relativement ouvert. Nous repérons un modèle de frise mais il s’agit d’un modèle en fin de série. Notre interlocuteur nous dissuade de ne pas choisir ce carrelage car vu qu’il est en fin de série il risque d’être refusé par PH vu que par la suite il ne sera pas possible de recommander du carrelage. Notre interlocuteur nous montre ensuite deux trois autre choix mais les frises ne nous plaisent pas. Finalement nous choisissons un modèle plus simple et sans frise particulière.

Les différents choix ayant été fait, notre interlocuteur note ceux-ci et nous fait signer un document reprenant le listing complet. Nous précisons que nous ne voulons pas nécessairement acheter ces carrelages mais juste obtenir un devis. Notre interlocuteur nous informe que la signature n’engage pas l’achat mais confirme juste le choix pour une demande de devis ……

Nous quittons le magasin après 2 heures passé dans celui-ci.

Lors de la création du blog nous avions décidé de faire part non seulement de notre aventure mais également notre ressenti, qu’il soit positif ou négatif. Jusqu’à présent tout nos ressentis étaient positifs et pour la première fois nous avons une réserve quant à notre visite. Pour la première fois également il nous était possible de comparer deux sociétés différentes pour le même poste et proposé par PH. Nous allons donc donné notre ressenti le plus honnête possible et sans méchanceté :

– Au niveau des show-room : Entre les deux, il n’y a pas photos, celui de Schelfout est le plus grand des deux et c’est celui qui présente le plus de modèles dans le show-room.

– Au niveau de l’accueil : ils sont identique, tout aussi bien l’un que l’autre, rien à redire.

– Au niveau commercial : Pour moi il n’y a pas photos, je préfère celui de Caro-confort. Évidemment je ne peux que comparer vis à vis des deux interlocuteurs rencontrés. Au sujet de Caro Confort on nous avait recommandé Christine et c’est elle que nous avions eu et franchement génial. Tout au long de notre rendez-vous elle n’a cessé de faire le maximum pour rester dans la gamme de prix en nous présentant au maximum des modèles respectant le prix de base de PH et j’ai trouvé ca très commercial de sa part. Du côté de Schelfhout, ca n’a malheureusement pas été le cas et je trouve ca dommage. Autre différence à ce sujet, le fait de se décarcasser pour le client. Lorsque ce matin nous avons expliqué notre souhait pour la salle de douche pour ado, il nous a présenté 2-3 modèles qu’il avait en expo et c’est tout …. Hors il faut savoir qu’après notre visite ce jour chez Schelfhout nous sommes repassé chez Caro-confort afin d’exprimer le même souhait pour nos ados. Et là une tout autre réaction. Dans un premier temps, elle nous a présenté les mêmes modèles que le concurrent mais, voyant que nous n’étions pas satisfait, elle nous a donné le nom de quelques marques et nous a encouragé à regarder via internet si il n’avait pas un modèle qui nous plairait. Parallèlement à cela, elle regardera de son côté et reviendra vers nous pour nous donner quelques modèles supplémentaires.

Voilà, pas de quoi fouetter un chat évidemment et rien d’extraordinaire comme différence mais, nous apportons beaucoup d’importance à l’attitude de notre interlocuteur vis à vis du client. Ce point nous a surtout plu  chez Caro Confort. Maintenant, je ne tire nullement à boulet rouge sur Schelfhout, comme dit plus haut il y a aussi des avantages avec cette société et le rendez-vous c’est très bien déroulé.

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image