Semaine du 22/02/16 au 28/02/16 Murs RdC presque terminés

Une semaine quasi complète pour la présence des hommes sur le chantier => 4 jours sur 5. Du coup, même si de l’extérieur on a pas l’impression d’avoir beaucoup avancé, l’intérieur, en revanche, a très bien avancé.

Lundi : Si le temps est sec le matin, il n’en est pas de même l’après midi, mais les courageux hommes restent pour terminer le travail de la journée. Une fois de plus chapeau à eux ! Le parement extérieur est monté jusqu’au linteau permettant de faire apparaître une de nos souhaits à savoir le remplacement du linteau type « brique sur champ » par des briques en arc de cercle avec une clé en pierre de taille. Oui c’est notre maison, oui on aime et on trouve ça très joli !

P1060635      P1060640

P1060650

Mardi : Temps vraiment mauvais, les hommes restent bien au chaud chez eux.

Mercredi : Les hommes reprennent. Petit contact en urgence de la part de notre gestionnaire de chantier. Lorsque nous avions demandé le changement des linteaux extérieur il avait été signalé qu’il ne serait pas possible de le faire pour la grande baie vitrée de peur d’avoir une courbe trop important et donc ca risquerait de ne pas être beau sur la partie supérieur de la fenêtre. J’avais alors proposé de placer les briques sur champs mais de garder la clé en pierre et de la même forme (trapézoïdale). Lors de cette discussion il m’a avait été signalé que cela risquait peut être de ne pas être joli puisque les briques de part et d’autre de la clé devait dès lors être coupées. J’avais donc accepté ce qui m’était proposé à savoir de mettre une clé rectangulaire. Mais mardi, changement de programme, le gestionnaire revient sur cette clé (suite à l’avis du chef de chantier visiblement) et propose de revenir sur ma proposition à savoir d’avoir une clé identique aux autres fenêtres et de couper les briques. Fin de journée la baie est terminée sur base de notre proposition et …. bha on adore !

P1060652      P1060659

P1060657

Jeudi : Le parement extérieur étant arrivé à niveau quasiment partout, les hommes s’attaquent au mur intérieur. Gros stress de ma part (sisi pour une fois que c’est moi et pas Madame héhéhé). En effet, en regardant les murs intérieurs se monter et plus particulièrement le mur donnant du hall au salon, le passage me semble étroit. De plus, la « chicane » à cet endroit ne me botte vraiment pas. Sur le plan cela donnait bien mais là, ca m’embête (pour le dire poliment). Mais que faire, d’un côté nous avons donné notre accord pour ces plans et d’un autre nous allons vivre dans cette maison jusque (normalement) la fin de nos jours et donc il faut que notre maison nous plaise ! Je vais dormir sur ce problème le soir et la nuit (sans rien dire à Mme pour ne pas la stresser) et je verrais demain matin. Pas grand chose à montrer donc pour ce jour, la photo (vue du salon) correspond à l’endroit qui me pose problème.

P1060668     plan

Vendredi : Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? Bon, après y avoir réfléchi une bonne partie de la nuit, c’est décidé, il faut changer, en tout cas ca va me rendre malade, je me connais. Du coup à midi, je décide d’aller sur le chantier et d’en parler avec le chef de chantier et de lui demander son avis. Le pauvre, il n’ose pas me le donner en me disant que c’est ma maison et que c’est à moi de voir l’endroit comme moi je le veux. Je ne lui en veux pas, je pense qu’il a peur de m’influencer en me donnant son avis personnel. Il me laisse quant même une petit avis en me disant qu’en laissant la chicane on risquerait de moins sentir un éventuel courant d’air créé par l’ouverte de la porte d’entrée. Grrr did’jap, malgré tout, ca ne me botte pas et j’imagine sur place déjà les modifications que je souhaite. J’informe le chef de chantier de mon envie de ne pas avoir cette chicane. Il m’informe qu’il ne va plus monter ce mur le temps de me permettre à nouveau d’y réfléchir et de voir avec notre gestionnaire de chantier. Début d’après midi coup de téléphone de ma part à notre gestionnaire de chantier pour lui faire part du problème. Il comprend mon point de vue et m’informe qu’il serait possible de modifier l’endroit. Seul problème, c’est le linteau, celui-ci devant être déplacé et ceci n’étant pas prévu à la base, la partie située au dessus de la porte à son nouvel emplacement devrait être réalisé en bois vu qu’à cet endroit il n’y avait rien de prévu. Ok j’ai compris, j’enchaîne donc avec le gestionnaire Menuiserie qui est à l’extérieur pour se rendre sur un chantier. Il me consacre cependant quelques minutes (merci à lui !). Il m’explique que c’est faisable, il suffira de réaliser une petite cloison en bois et de la placer au dessus de la porte. Par contre il craint de voir apparaître une petite fissure entre la jonction du plafond et de cette cloison dans le plâtre. Chapeau-Charette de nondid’jap grrr. Je m’arrange avec le gestionnaire de chantier pour qu’on ne touche plus à ce mur et qu’on me laisse y réfléchir le week-end. Le gestionnaire de chantier accepte mais lundi on devra se positionner définitivement afin de ne pas retarder le chantier. Fin de journée je retourne sur place avec Madame pour avoir son avis. Elle est d’accord avec moi, c’est un peu embêtant et il faut trouver une solution. A côté de cela, les murs intérieurs ont bien avancé. Les hommes ont également réalisés le linteau extérieur du garage et commencés à enlever les guides des fenêtres pour la réalisation des linteaux ……. allez je ne m’arrête plus, je le re dis, c’est encore plus beau comme ca ! hihihihi

P1060673      P1060672

Samedi :Hmm oui toujours ce mur qui me tracasse. Je retourne sur place avec Madame. Si l’idée d’enlever le mur est acquis, c’est la cloison en bois et surtout le risque de fissure qui m’ennuie …. Sur place je regarde un peu et cherche une solution. Bon tant pis, la solution entrainera un peu de travail et peut être du démontage, mais zut, ca va me m’énerver sinon (hihihihi). Je vais proposer d’enlever le linteau de la toilette située juste à côté afin d’y placer un plus grand linteau et couvrant ainsi les deux portes. C’est décidé, dimanche soir je fais le mail à notre gestionnaire de chantier dans ce sens et lundi à la première heure je fonce sur le chantier pour en parler avec le chef de chantier.

P1060681

Semaine mouvementée finalement, c’est chouette, le chantier « vit » mais bon. J’espère que lundi le chef de chantier ne sera pas pessimiste ou ne mettra un « frein » à mon idée de ce week-end. A suivre ……

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image