Semaine du 20/06/2016 au 26/06/2016 Première phase électricité terminée

Petite semaine sur notre chantier cette semaine. En effet, les électriciens ayant bien bouloté la semaine passée, ils n’ont eu besoin que d’une seule journée cette semaine pour terminer cette première phase. De notre côté, Nous avons profité du calme sur le chantier (pour ne pas embêter les ouvriers) pour terminer le câblage de l’alarme. Pour la phase électricité, nous avons pris énormément de photos des câblages, tant au mur qu’au sol et au plafond. Même si le câblage au sol importe peu, ceux des murs et des plafonds nous seront utile afin de savoir leurs emplacement le jour ou nous placeront des choses à ces endroits.

Lundi : Dernier jour pour les électriciens. Ils ont cimenté toute les rainures et placé la planche dans le garage pour le coffret du compteur.

P1070481      P1070479

P1070474

Mardi : Chantier au repos.

Mercredi : Chantier au repos.

Jeudi : Le chantier étant au repos, nous en profitons pour terminer la phase câblage de l’alarme. En effet nous étions tombé à court de câble. Il nous restait le câblage de la sirène extérieure ainsi que le câble du détecteur du garage. Le chantier étant au repos, nous avons donc sauté sur l’occasion pour faire ce petit travail. Nous en avons profité également pour placer nous même le coffret du compteur devant servir au placement de celui-ci par ORES.

Vendredi : Chantier au repos.

A 2-3 reprises, nous avons trouvé un oiseau se balader au rez de chaussée. Je pensais au début que l’oiseau rentrait pendant que les ouvriers venaient travailler et que le garage était grand ouvert. En allant câbler l’alarme dans le garage et en allant dans les combles de celui-ci, j’ai découverte un petit nid. Celui est placé dans le parement de bloc à l’endroit de l’aération vers l’extérieur (brique sur champ). J’essaierai, si j’en ai la possibilité, d’aller prendre une photo.

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image