Semaine du 29/08/2016 au 04/09/2016 Pose Mousse PU et chauffage sol

On avance bien encore cette semaine, mais ça, on s’en doutait puisque sur base du planning théorique nous savions que ces semaines-ci cela allait s’enchaîner. Nous avons donc eu droit à la pose de la mousse PU et du chauffage sol.

Lundi : La société Isotrie, chargée de la pose de la mousse PU est passée. La mousse a été placée. Je pensais qu’ils mettraient deux jours car ils devaient aussi protéger les murs et les systèmes électrique. Je pensais qu’ils allaient protéger fenêtre par fenêtre, prise par prise, interrupteur par interrupteur ….. Haaa ben que neni, ils se tracassent pas, ils emballent complètement la maison de l’intérieur ! Allez hop, on place un grand film plastique partout sur tout les murs, du coup, c’est clair, ils gagnent du temps. Ensuite ils ont projeté la mousse PU. Petite déception de ma part, je n’ai pas su passer sur le chantier pour voir ce travail, voir comment cela se réalise, mais bon pas grave, le travail est fait c’est ce qui compte. A deux-trois endroits, il y a un carottage, probablement pour pouvoir mesurer l’épaisseur/profondeur de la mousse. Par contre surprise, je pensais qu’il n’y avait que le RdC qui serait isolé avec la mousse PU. car je ne voyais pas trop l’utilité de le faire entre le RdC et l’étage et bien si, il y a eu projection de mousse à l’étage. L’épaisseur y est certes moindre mais il y en a. Oui ok, j’aurais du le voir via le cahier des charges, c’est écrit noir sur blanc sur notre devis jaune (page 7 pour être précis !) : « Un isolant de 5cm de mousse P.U.  projetée dans les chapes de l’étage » …..

P1080146      P1080147

Mardi : Chantier au repos.

Mercredi : Chantier au repos.

Jeudi : Ha les gars d’isotrie sont revenus, bizarre je ne m’y attendais pas. Finalement je ne sais pas si ils sont venu jeudi ou mercredi car mercredi, on a juste regardé rapidement par la fenêtre et on avait pas vu de différence. En fait, en y regardant de plus près on se rend compte qu’ils sont venu égaliser la mousse P.U. du RdC. Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, on peut se rendre compte du second passage et de la finition sur le nivellement. Ils ont également rebouché les carottages.

                     Premier passage                                                      Second PassageP1080152     P1080158

Vendredi : Comme ils me l’avaient dit la semaine précédente, les gars du sanitaire d’Etienne Piron sont bien là. Toujours les deux même gars, toujours aussi sympa et non avare d’explications. Ils m’informent que les circuits sont placés sans raccord dans la chape, ce qui évitera d’éventuelle soucis de fuite. Je suis passé sur le temps de midi et les gars avaient quasi terminé. Bon ok c’est leur métier, ils font cela tout les jours mais franchement parfois je suis étonné de la rapidité (tout en étant un travail de qualité) du travail effectué. Comme prévu ils ont laissé un espace à l’endroit ou nous placerons éventuellement un poêle à pellet afin de permettre une prise d’air via le vide ventilé. Par contre, je suis étonné d’une chose, le chauffage sol est placé partout au RdC. Lors de la RTC (Réunion Technique de Chantier) j’avais posé la question au chef de chantier. Il m’avait dit qu’avant, effectivement, ils tenaient compte de l’emplacement des meubles de cuisine et ne plaçaient pas de chauffage sol à cet endroit. Mais depuis quelques années, ils ne tiennent plus compte de l’emplacement de la cuisine car ils partent du principe que la cuisine peut changer de place dans le futur et dès lors il préfère placer le chauffage partout. Lors de la pose du chauffage sol, les joints de dilatations sont placés dans les pièces. Les gars ont également placé un isolant le long des murs. Cet isolant sera recoupé par la suite, après la pose de la chape, par les gars chargés de la pose du carrelage.

P1080160     P1080159

P1080163     P1080166

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image