Semaine du 05/09/2016 au 11/09/2016 Peut mieux faire …..

Cette semaine-ci, à la base, était prévu, la pose de la chape, le placement du compteur et sa mise en service par ORES et la prise des mesures pour la cuisine. Voyons donc si tout s’est passé comme prévu.

Lundi : Chantier au repos.

Mardi : Chantier au repos.

Mercredi : Chantier au repos.

Jeudi : Chantier au repos. Bon bha c’est clair, la chape ne sera pas posée cette semaine. A nouveau, je sais que le planning est théorique mais bon, c’est surtout Mme qui râle quand celui-ci n’est pas respecté (héhéhéhé).

Vendredi : Rendez-vous sur le chantier à 07.30 hrs pour le placement du compteur ORES. Ensuite Rendez vous vers 09.30-10.00 hrs avec Mr C. de chez Cook’art (Eupen) pour venir prendre les mesures précises de la cuisine et confirmer si celle-ci correspondent aux mesures communiquées à l’époque. Du coup, pas le choix, on prend un jour de congé.
Ores : Sur place à l’heure, nous sommes rejoint quelques minutes plus tard par une camionnette de chez ORES. Mhhh bizarre, il y a pas de pelleteuse avec pour le raccordement, mais bon pas grave elle va surement arriver dans quelques minutes. Après les présentations d’usage, nous nous rendons à proximité de la boîte du compteur dans notre garage et là l’homme de chez ORES me dit « Heuuu il est où le câble ? » Et là, je me dis « mince, on n’a pas préparé ce qu’il fallait de notre côté !« . Le gars de chez ORES continue « Bon, votre câble est là c’est bon, mais mon câble, il est où ?!?!« . « Hmmm bha c’est votre câble, je ne sais pas moi …..« . Le gars ressort et constate qu’il manque son câble. Moi, je pensais que le raccordement au réseau et le placement du compteur se ferait en même temps. Le gars m’explique que non, c’est un sous traitant qui fait le raccordement, ORES ne fait que le placement du compteur. Du coup le gars sonne à sa centrale depuis sa camionnette et juste à côté de moi (du coup j’entends la communication et les explications ….). Une collègue décroche et directement elle dit « le raccordement n’est fait !« . Le gars ne peut que malheureusement confirmer. Visiblement le sous traitant a oublié tout les raccordements prévu ce jour, donc je ne suis pas le seul (mais bon, ca ne change rien au problème). Me prendre la tête avec le gars, l’engu…., lui dire tout les noms d’oiseaux qui me passent par la tête, bha non ça va rien changer, le gars il en peu rien et est déjà assez embêté comme ça. Ce qui m’embête c’est mon jour de congé pris pour rien et surtout c’est le fait que nous avions prévu d’enchaîner avec l’agréation des Photovoltaïque et que donc ce rendez vous avait déjà été pris. Du coup, petit coup de fil chez Klinkenberg pour signaler le problème. Directement j’ai pris contact avec le service client d’ORES qui était un peu embêté … Un nouveau rendez-vous a été fixé pour mardi. Vu qu’il y a l’intervention d’un sous traitant j’ai marqué mon étonnement quant au fait, à aucun moment je n’étais au courant vu que cela devrait à nouveau impliquer ma présence sur le chantier pour leur donner accès au garage ….. L’employée de chez ORES m’a signalé que je devais être contacté par le sous traitant. Fin de journée je n’ai reçu aucun coup de fil ….. si ils doivent faire le raccordement lundi (vu le placement mardi), je me réjouis de voir comment ils vont faire …. à suivre.
Cuisine cook’art : Le précédent rendez-vous ayant été écourté, je décide de rentrer à la maison, boire un bon café, rester zen et puis revenir. Retour donc sur le chantier pile à l’heure suivis de près par Mr C.  Nous resterons sur place une petite heure afin de voir si les mesures des plans correspondent aux mesures réelles. D’une manière générale les mesures sont correctes, juste un petit soucis de 15 cm du côté du mur de l’escalier. Au départ je ne comprenais pas mais je me suis souvenu qu’à la finition des plans, l’architecte avait du modifier un peu les plans pour la cage d’escalier (pour une question d’isolation je pense). Les plans transmis à l’époque au cuisiniste avaient surement été remis avant cette modification. Mais bon, pas de problème, les dimensions de la pièce de la cuisine étaient grande et cette petite modification ne devrait pas poser de problème. Si tt va bien la cuisine sera placée par le Grand St-Nicolas soit le 6 décembre !

Voila semaine de m… diront certains … quoi qu’il en soit pas grand chose effectivement. Pas de photo donc … sorry.

 

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image