Semaine du 12/09/2016 au 18/09/2016 ORES, Clap deuxième …..ça tourne !

Chouette semaine de nouveau côté avancement et des choses très visible. Tout d’abords le placement (enfin) du compteur électrique et l’ouverture de celui-ci, le placement de la chape et le rejointoyage. Très belle semaine donc !

Lundi : Le sous traitant de chez ORES ne m’ayant pas contacté vendredi pour la tranchée (oui, vous vous rappelez le truc qui devait être fait avant le passage du gars de chez ORES … mdr), je me doutais qu’il me contacterait ce lundi. Prudent, je décidais donc de prendre les clés du bâtiment avec moi au boulot au cas où. Ha ben bien vu l’artiste, à peine au boulot de 5 minutes, coup de téléphone du sous-traitant : »Bonjour, dites je dois venir faire le trou pour ORES, mais je trouve pas la rue xxxx« , « Hmm et bien c’est normal le lotissement a été renommé dernièrement, du coup les nouvelles rues sont pas dans le GPS, au fait je dois venir vous ouvrir le garage ? » « Ha ben oui, pour que l’on puisse mettre le câble ! jusqu’au compteur » …. hmmmm génial … heureusement que je ne travaille qu’à 5 minutes de la maison et que je n’avais pas une réunion ou une formation …. Franchement, c’est vraiment désolant un tel professionnalisme à ce prix. Fin de journée, lors de mon passage sur le chantier, le trou était réalisé et la câble placé … enfin !

Mardi : On prend les mêmes et on recommence, nouveau rendez-vous pour le placement du compteur et l’ouverture de celui-ci. Sur place à l’heure, c’est un autre gars qu’au premier rendez-vous qui arrive. Il râle un peu sur le trou fait par le sous traitant car pas beaucoup de place … désolé mais à nouveau ce n’est pas de ma faute. Je donne accès au gars de chez ORES au garage pour qu’il puisse faire son travail. Avant de partir je m’assure qu’il placera bien un bi-horaire (oui, je suis pénible mais vu la communication catastrophique chez ORES je préfère être sûre ….). Sur le temps de midi je repasse au terrain pour refermer le bâtiment …. ha ben non tiens je vais pas refermer, la société chargée du placement de la chape est là. Une petite semaine de retard mais bon, pas trop grave. Ils ont déjà bien avancé et auront fini le même jour, un jour donc pour placer la chape partout. Je repasse en fin de journée et je regarde de l’extérieur, le travail à l’air nickel ! Pendant la journée j’ai un contact avec notre gestionnaire de chantier, bonne nouvelle, le rejointoyeur devrait commencer demain. Oula les gars, plein de bonnes nouvelles cette semaine, pas trop en même temps hein didj’ap faut en garder pour les autres jours hihihihi

p1080172      p1080175

Mercredi : Passage sur le terrain sur le temps de midi. Yepa, les rejointoyeurs sont là !! La façade à rue est déjà terminée et ils attaquent celle de l’entrée. Le patron est avec. Il m’informe qu’ils auront fini pour vendredi et il me demande pour voir si je sais passer en soirée pour arroser les joints. Pas de soucis, ce sera fait. Les gars utilisent le courant gentiment mis à dispo par le voisin pour évacuer les eaux de la cave. Heuu mais c’est juste j’ai du courant maintenant ….. j’enclenche donc le courant dans le garage et j’en informe les gars histoire de ne plus prendre le courant du voisin. J’en profite pour regarder la pose de la chape au rez de chaussée, il y a pas à dire, le plafonnage et la chape ca change vraiment l’intérieur, on se rend mieux compte des niveaux, on se projette plus facilement dans les lieux. Le soir, je passe donc au terrain, la façade avant est faite et la moitié de celle du côté de l’entrée également. Allez, hop, on mouille tout cela !

p1080182     p1080181

p1080185     p1080187

Jeudi : Passage sur le terrain et les gars sont à nouveau là, cool ! Par contre le patron s’excuse, ils ont du repasser au matin sur un autre chantier en urgence, ils ont donc du retard. J’ai trouvé ca très correct de sa part. Je lui ai dit que ce n’était pas grave, qu’on était pas sur un jour (oui, oui je sais, vous allez me dire que c’est un comble que je tienne un tel discours moi qui râle quant le planning n’est pas respecté héhéhéhé). Le soir, re-belotte, je repasse pour rafraichir les murs. Vu que je suis plus tôt, j’en profite pour enclencher le fusible de la cave afin de faire fonctionner le pompe de relèvement « eau grasse ». Vu que la cave est plus basse que les égouts, cette pompe sert à évacuer, dans les tuyaux des égouts, les eaux usées de la cave et les eaux récupérées par le drain périphérique.

Vendredi : Pas eu la possibilité de passer au terrain voir le travail terminé des rejointoyeurs.

Samedi : Mme et moi passons sur le terrain voir le travail terminé des rejointoyeurs et voir la chape à l’étage. Ça donne bien, Mme est contente du résultat pour le rejointoyage, pas trop clair, pas trop foncé, pas trop de différence de ton avec les clés en pierre des linteaux … et puis si Mme est contente … je le suis aussi héhéhéhé Au sujet de la chape, vu que nous avions préféré un tub de douche plutôt qu’une douche à l’italienne, on savait que nous aurions une petite marche. A voir la chape placée, on se rend compte que cette marche sera vraiment petite, tant mieux car dans 30 ans on ne devra pas faire beaucoup d’effort pour la franchir hihihihi

p1080211     p1080208

p1080203     p1080200

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Semaine du 12/09/2016 au 18/09/2016 ORES, Clap deuxième …..ça tourne !

  1. Nena dit :

    On ne voit pas bien le rejointoyage, vous avez choisi quelle couleur finalement?

    Sinon, j’en profite pour vous remercier pour ce blog très détaillé. Étant sur le point de faire construire avec PH c’est très intéressant pour nous de vous lire. Nous habitons aussi dans la région de Verviers, pas très loin de chez votre cuisiniste. 😉

  2. vogoshin dit :

    Bjr Nena,

    Nous avons choisi celui de droite sur la photo que nous avions prise. Pour mémoire il s’agit du joint le plus « foncé » des deux.

    Merci pour vos encouragements, il faudra nous envoyer par MP l’adresse que l’on puisse aller voir de temps en temps 🙂

    En parlant du cuisiniste ils sont passés pour notre St-Nicolas (on a été vraiment sage héhéhé) on fera donc rapidement un article avec. Et si vous n’avez pas encore choisi votre cuisine, allez de notre part (je ne garanti surement pas une réduction mais un très bon accueil). Nous sommes passé par le vendeur, Mr CAD…

  3. Nena dit :

    Pour le joint j’aurais choisi pareil. 🙂

    Pour l’instant nous sommes allés chez Ixina à Verviers car nous sommes très contents de notre cuisine actuelle qui vient de là. De notre côté le prix joue très fort dans la décision que nous prendrons.

    Je vous envoie un MP.

  4. vogoshin dit :

    Nena, mail envoyé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image