Mur mur, dis moi qui est le plus beau … mais c’est moi pardi !

Notre maison à la particularité d’avoir en son centre l’escalier. Le mur de bloc de celui-ci est visible de chacune des pièces principales du Rez de Chaussée à savoir le salon, la salle à manger et la cuisine. Ce mur était donc placé à un endroit clé dans la maison et je voulais trouver quelque chose pour le mettre en valeur.

escalier

Dans un premier temps j’avais pensé à des plaquettes de pierre, je trouvais ça très joli mais le seul problème c’était l’assemblage. Très souvent, lorsque nous apercevions ce genre de travail, les joints entre chaque plaque étaient trop visible c’était vraiment pas beau. Je ne voulais donc pas prendre le risque de me lancer dans un tel produit et d’être déçu.

55001

J’ai donc poursuivi mes recherches, toujours un peu dans la même idée. J’ai alors décidé de me tourner vers des pièces individuelles, plus cher à l’achat, plus cher au placement mais dont le résultat serait surement plus beau.

Dans un premier temps j’ai demandé à notre CSP si il avait déjà réalisé un tel travail et surtout vers qui me tourner (le responsable menuiserie, le responsable carrelage, le responsable gros œuvre, ….). On ne savait pas trop vers où me guider visiblement et puis finalement j’ai eu une réponse et surtout une idée (à la grosse louche) du prix. Je trouvais cela fort cher et je décidais de chercher de mon côté, mon CSP n’y voyant aucune objection.

J’ai donc d’abords été voir vers des magasins de bricolages type Brico, Big-Mat, …. J’y ai alors trouvé mon bonheur, la marque ECO-PIEDRA avait le produit que je voulais.

Comme nous étions dans la période de Batibouw, je décidais de regarder après d’autre marque. Pas grand chose finalement ne ressortait là-bas.

Je continuais à regarder sur internet après ce genre de produit, je voulais être sûre de mon choix. Et puis en farfouillant à gauche et à droite je suis tombé sur la société GCR Stone. Ouuulaaa Gembloux, pas tout près pour nous …. mais bon, quant on aime on ne compte pas …. les kilomètres. Je profite donc d’un jour de repos de Mme en semaine pour nous rendre à cette société. C’est marrant, je m’attendais à arriver dans un énorme bâtiment avec plusieurs vendeurs et à notre arrivée (d’ailleurs lors du premier passage j’avais loupé le magasin hihihihi) surprise, il s’agit d’un petit bâtiment jouxtant un restaurant (qui soit dit en passant est très bon, on y a diné en nnaammmoouurrreeeuuxx après notre visite chez GCR Stone héhéhé).

Bon revenons à nos moutons ! Nous franchissons la porte du magasin, l’intérieur est on ne peut plus sobre et nous sommes reçu par un Monsieur. Son bureau est aussi sobre que le reste mais qu’importe. A l’intérieur les murs sont couverts de modèles différents et il y a pas mal de choix. Le petit Monsieur se présente à nous et nous comprenons directement qu’il s’agit du patron, Mr De Cock. Nous lui expliquons notre projet et Mr De Cock nous explique et montre différents modèles pouvant correspondre. Hooo surprise, il travaille également avec la marque Eco Piedra. Nous discutons un peu (enfin beaucoup même hein, vous me connaissez hihihihi). Nous repérons forcément le modèle que nous avions vu chez Big mat. Comme je suis honnête je lui explique avoir vu le même produit près de chez nous. Tout aussi direct je lui dis que j’achèterai au moins cher mais que je ne jouerais pas à faire baisser 50 fois le prix. Mr De Cock comprend ma démarche et me propose très rapidement un prix. N’ayant plus le prix de chez Big Mat en tête je prends note de sa proposition.

Le plus facile est fait, choisir le modèle, il restait le plus délicat, trouver une personne pouvant réaliser le travail. Mr De Cock m’informe travailler avec pas mal de personnes et me donne le nom d’une personne travaillant dans notre province à savoir Mr Jora.

Une fois de retour à la maison, je compare le prix de Mr De Cock et celui de Big Mat. Ils sont quasi les même avec l’avantage de la livraison avec Mr De Cock. C’est décidé, si nous avons le budget pour ce travail, nous commanderons chez lui. Nous prenons également contact avec Mr Jora et lui expliquons notre projet. Mr Jora nous explique que cela ne pose pas de problème, il passera même sur le chantier pour mieux se rendre compte. S’agissant d’un petit travail (pour lui) il pourra l’intercaler facilement entre deux chantiers. Mr Jora a l’habitude du placement de ce produit en extérieur mais il en place également en intérieur.

Comme nous avions ce projet en tête depuis pas mal de temps, nous voulions limiter les trous dans ces murs, pas de prises, pas d’interrupteurs donc sur ces murs. Il y aura juste, dans la cuisine, les colonnes sur une partie du mur, les pierres seront placées autour.

Les semaines et les mois passent, notre budget se précise et celui-ci nous permet de réaliser ce projet. Il nous reste à choisir une date. La chape étant placée début septembre, nous décidons de réaliser ce travail début octobre pendant le séchage de la chape et avant le placement du carrelage. Fin aout nous commandons le matériaux. Nous choisissons finalement le modèle « Austria gris ». Nous contactons Mr Jora et l’informons de la date de livraison : le 26/09/2016. Mr Jora en prend note et nous signale pouvoir réaliser comme promis le travail début octobre …… cooolllll je me réjouis car c’est vraiment un projet qui me tenait à cœur et qui, pour moi, peut apporter vraiment un plus dans l’esthétique de la maison.

26/09/2016, comme promis, on me livre les matériaux. Je reprends contact avec Mr Jora pour confirmer la livraison. Mr Jora me signale pouvoir venir la semaine suivante. Deux jours devraient suffire.

Lundi 03/10/2016, Mr Jora arrive sur le chantier et se lance directement dans le travail. Nous passons sur le temps de midi et constatons qu’il a déjà bien avancé. Ca prend forme et je ne regrette pas notre choix. Je repasse le soir et …. c’est finis, tout est placé ! bha rien à dire, c’est vraiment ce que je voulais. Il ne reste plus que le rejointoyage.

 p1080236      p1080233

p1080246      p1080240

Mardi 04/10/2016, second et dernier jour, Mr Jora confirme qu’il aura fini dans l’après midi. Je passe donc en fin de journée et bhaaa wouaw, franchement, je n’aurais pas su rêver mieux, c’est vraiment ce que je voulais ! Superbe travail !!! Lorsque les spots seront placés, l’effet de lumière sur le mur devrait être très joli !

p1080275      p1080277

p1080281      p1080280

p1080279      p1080278

Étant content de leur travail et n’en n’ayant rien en retour je peux donc me permettre de communiquer les informations au sujet de Mr De Cock et de Mr Jora :

GCR Stone Chaussée de Charleroi 203 5030 Gembloux :
Mr De Cock : 081/61.65.96.
http://www.pierrereconstituee.be/

Mr Jora : 0484/59.59.36
http://www.joragreenovation.be/

Ce contenu a été publié dans 3) Sortir de terre .... notre rêve fera., Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Mur mur, dis moi qui est le plus beau … mais c’est moi pardi !

  1. Vlx13 dit :

    Bonjour,

    Je suis votre blog depuis le début, c’est vraiment chouette de vous lire !

    Très bonne idée pour le mur en pierre à l’intérieur, nous prévoyons aussi d’en faire dans notre cage d’escaliers !

    Bonne continuation 🙂

  2. vogoshin dit :

    Merci bcp pour vos encouragement. Je ne sais pas où vous habitez mais si vous voulez voir le mur, il est toujours possible de s’arranger.

    N’hésitez pas à me contacter par MP.

  3. Keskispass dit :

    Très joli ce mur ! 😉
    Merci pour les références de M. Jora ; ça pourra effectivement servir à d’autres clients.
    Bonne semaine.

  4. vogoshin dit :

    Merci Keskispass Alias Mr D 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image